Haha, je ne pensais pas qu'il y avait une fiche SC pour Curse of the Fatal Death ^^
Sorti en 1999 à l'occasion d'un équivalent anglais du telethon, cet épisode scénarisé par Steven Moffat est un pastiche absolument génial de la série Doctor Who qui est une véritable institution en Grande-Bretagne (à savoir qu'en 1999 DW était en arrêt depuis déjà 10 ans).

Créée dans les années 60, cette série est forcément passée par tous les styles et toutes les modes de ses époques; piochant ici et là des ficelles scénaristiques qui nous semblent maintenant absolument dépassées mais qui font cependant la base de son charme désuet.
Se moquant de ses ficelles et de ses mauvaises habitudes sans tomber dans la caricature méchante, c'est avant tout une déclaration d'amour à la série qui est réalisée ici.

Nous retrouvons donc des figures phares du programme, tels le Master, les Daleks, le compagnon du Doctor mais également les plans machiavéliques (les contres-plan machiavéliques... et les contres-contres-plans machiavéliques.... et les contres-contres-contres... enfin bref vous avez compris) , les voyages temporels et bien entendu, la capacité du Doctor à se régénérer.
Les références à la série originale sont nombreuses et les acteurs (une pléthore de noms célèbres du cinéma et théâtre britannique) , menés par un Rowan Atkinson plus vrai que nature dans le rôle du Doctor, sont juste excellents.

On surfe sur du non-sens typiquement british qui part dans tous les sens et personnellement, c'est le genre d'humour qui m'achève à chaque fois.
Kwack
9
Écrit par

Créée

le 2 juin 2013

Critique lue 492 fois

7 j'aime

Kwack

Écrit par

Critique lue 492 fois

7

D'autres avis sur Doctor Who : The Curse of Fatal Death

Doctor Who : The Curse of Fatal Death
Fatpooper
7

Le combat final

Je ne suis pas un fan de "Dr. Who", j'ai pourtant regardé toute la vieille série et je compte me taper la nouvelle un jour. Cet épisode-ci, une parodie sortie entre les deux séries, je l'avais déjà...

le 29 mars 2016

2 j'aime

2

Du même critique

Doctor Who
Kwack
10

Reverse the polarity of the neutron flow !!

Compliqué de critiquer une série tellement longue et tellement changeante (7 Doctors différents durant la série 'classic') Disons simplement que, si comme moi, vous avez découvert Doctor Who à...

le 3 févr. 2013

31 j'aime

8

Dumbo
Kwack
8

Endors toi mon bébé... *bouuhouuuhouuu*

Ce film est un traumatisme d'enfant pour moi. Oui. Dumbo. Par Bambi non. Bambi j'en avais rien à foutre quand j'étais gamine, même pas peur ! Mais Dumbo ! La partie dans le cirque m'effrayait au...

le 16 févr. 2013

29 j'aime

1

Man of Steel
Kwack
5

Critique de Man of Steel par Kwack

Comment ça vous avez l'impression ces dernières années d'encore et toujours revoir le même film à chaque super production américaine ? Ah ben... non, ouais, vous avez raison en fait. Même...

le 21 juin 2013

24 j'aime

29