Don't Cry, Mommy pourrait encore faire penser a un énième film de vengeance avec comme base le viol, mais il n'en est rien car ce n'est pas vraiment un film de vengeance mais un drame. La vengeance ne se concentre réellement que sur les 30 dernières minutes et ne sont pas vraiment très développés .
Coté scénario c'est simple, une jeune fille se fait violer et ses agresseurs étant mineurs n'encourent aucune peine, la mère décidera alors de tout faire pour combattre cette injustice .

Vous l'aurez compris le film aborde deux sujets, d'une part le viol d'une autre la justice inefficace face a ces agresseurs mineurs.
Le viol est filmé de façon trop expéditive, trop vague, ça n'ose pas le montrer pour rester sobre là ou c'est certes souvent le cas dans le cinéma Coréen de filmer les scènes de sexe avec la plus grande sobriété mais cette scène en devient presque raté, elle est transparente et ne produit pas l'effet qu'elle aurait pu offrir .

Comme souvent avec le cinéma Coréen la réalisation est soignée et sans défaut, les acteurs convainquant et l'histoire prenante malgré quelques maladresses ( très minime ) .
1h30 qui passent rapidement mais il y'a surtout une bonne chose, le film ne joue pas a vouloir vous tirer les larmes .
On se place du coté de la mère, une femme perdu, sans espoir et complètement détruite qui n'a plus qu'un seul objectif .
Sa psychologie en reste très basique mais maitrisé . La relation mère fille est elle aussi très simpliste mais bien démontrée .

Don't Cry Mommy est donc un drame touchant et triste qui dénonce une justice inutile et une jeunesse Coréenne qui se livre a l’extrême sans prendre consciences de ses actes .
Un bon drame mais qui avait matière a être un peu plus creusé et développé sur certains points .
Truman-
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films Coréens

Créée

le 3 oct. 2013

Critique lue 1.3K fois

9 j'aime

2 commentaires

Truman-

Écrit par

Critique lue 1.3K fois

9
2

D'autres avis sur Don't Cry, Mommy

Don't Cry, Mommy
machiah
3

Don't watch, buddy

Synopsis tiré de sens critique : Récemment divorcée, Yoo-lim déménage avec sa fille Eun-ah. La jeune lycéenne se lie d'amitié avec son camarade de classe Jo-han. Mais ce dernier la viole tout en la...

le 10 juil. 2020

Don't Cry, Mommy
JonathanAsia
8

Critique de Don't Cry, Mommy par Jonathan Asia

Très bon rape and revenge, dur et réaliste et formidablement joué. Sans excès de violence, il est un film prenant et touchant, quoi que restant dans la trame classique du genre. Dans la lignée de...

le 29 févr. 2016

Du même critique

Gravity
Truman-
9

Devenez cosmonaute pendant 1h30

Gravity est un bond immense dans le cinéma car on a enfin un film qui exploite la 3D comme il se doit, moi qui suis un "hater" de cette technologie plus gadget qu'autre chose je dois avouer que...

le 23 oct. 2013

78 j'aime

3

Le Loup de Wall Street
Truman-
9

Wall Street parano

Un peu comme Tarantino ou Spielberg dès que l'on entend qu'un de ces réalisateurs va de nouveau être sur grand écran c'est l'enthousiasme général qui arrive sur la planète cinéma, mais ça l'est...

le 25 déc. 2013

72 j'aime

9