Une gigantesque swimming pool party en pleine mer, entre ode à la liberté et plaisir charnel.

Une fois par an, le Dream Boat prend la mer pour une croisière comme on en voit peu. A son bord, plus de 3000 homosexuels venus faire la fête et des rencontres. Un voyage entre rêve et liberté, festif et charnel…


Pour la première fois, la croisière Dream Boat a accepté d’ouvrir ses portes aux caméras. Le réalisateur a suivi le temps d’une semaine cette gigantesque swimming pool party en pleine Méditerranée.


Tristan Ferland Milewski ne filme pas seulement ce moment festif et coupé du monde, il dresse aussi le portrait de 5 protagonistes venus des quatre coins de la planète et pour qui (pour certains), l’homosexualité est condamnée dans leur pays. Marek (un polonais), Dipankar (un indien), Ramzi (un palestinien), Philippe (un français) et enfin, Martin (un autrichien). Le réalisateur y aborde avec eux leur rapport à l’homosexualité, le regard des autres, le rejet aussi (de leur famille), la religion (qui bien souvent, les empêche de vivre et de s’exprimer), la recherche de l’amour ou encore le Sida.


Les soirées se suivent et ne se ressemblent jamais, chaque soir, le thème est différent, tout comme les costumes et autres accoutrements. La musique se fait entendre jusqu’aux lueurs du jour, chaque soir, c’est un night-club sur mer qui prend possession du paquebot, pour le plus grand bonheur de ces hommes à la recherche de l’amour et/ou de l’extase (quelques scènes de sexe viennent parfois se mêler la danse au milieu de tous).


Dream Boat (2017) offre une vision assez (voir même trop) stéréotypée de la communauté gay, c’est dommage car l’ensemble s’avère intéressant (bien que trop long), avec de beaux portraits.


http://bit.ly/CinephileNostalGeekhttp://twitter.com/B_Renger

RENGER
4
Écrit par

Créée

le 21 sept. 2023

Critique lue 12 fois

RENGER

Écrit par

Critique lue 12 fois

D'autres avis sur Dream Boat

Dream Boat
RENGER
4

Une gigantesque swimming pool party en pleine mer, entre ode à la liberté et plaisir charnel.

Une fois par an, le Dream Boat prend la mer pour une croisière comme on en voit peu. A son bord, plus de 3000 homosexuels venus faire la fête et des rencontres. Un voyage entre rêve et liberté,...

le 21 sept. 2023

Dream Boat
FD29200
5

Critique de Dream Boat par F P

A la limite du documentaire. On voudrait que ce soit caricatural mais ca existe vraiment. Certains s'y retrouvent dautres non. Une certaine vision des homos.

Par

le 19 juil. 2022

Du même critique

Mad God
RENGER
8

30ans de tournage devant lesquels on hallucine bouche-bée devant le résultat.

Second long métrage pour le magicien des effets-spéciaux, après avoir apposé sa patte et sa légende sur bon nombre de films culte ou qui ont marqués toute une génération (La guerre des étoiles -...

le 21 juin 2022

35 j'aime

Monty Python - Sacré Graal !
RENGER
2

Armez vous de patience, c'est ce que vous avez de mieux à faire.

Premier long-métrage pour l'équipe des Monty Python où ils réalisent avec Monty Python, sacré Graal (1975) une comédie lourde, exaspérante et extrêmement vide. Certains gags sont beaucoup trop...

le 5 mai 2011

27 j'aime

17

Ready Player One
RENGER
2

Grosse désillusion, de la SF chiante à mourir

Une belle grosse désillusion le dernier Spielberg. Moi qui l'attendais avec une certaine impatience. Son grand retour à la SF, à grands renforts de coups marketings, je suis tombé dans le panneau et...

le 20 mars 2018

21 j'aime

24