Film culte et création d'un personnage culte, à la fois anti-héros, et héros en devenir ou héros fantasmé.
Il n'a pas de nom, on ne sait pas d'où il vient, on ne sait pas où il va, mais il est bien là, affublé de sa veste scorpion et de son cure-dent coincé entre ses lèvres.
Il parle peu, est régit par un code, et ne faillit que rarement. Il ne montre ses émotions que dans sa violence. Ses cascades de coups de poings et coups de pieds ne sont qu'un déversoir de ses sentiments qu'il a tant de peine à dévoiler.
Le driver est avant tout cascadeur, cascadeur du rôle principal d'un film. Et c'est bien quand il se cache sous le masque de ce personnage (lors de la scène avec Nino) qu'il devient lui aussi celui qu'il rêve de devenir : un héros de film.
Film hybride (série B, contemplatif, romance etc...) et virtuose dans la mise en scène, la lumière et la bande originale (qui accompagne parfaitement l'image avec ce son 80's), Drive séduit autant qu'il dérange.
etiennebianco

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes TOP 10 2011 et Les plus belles claques esthétiques

le 28 juin 2012

D'autres avis sur Drive

Knikov

J'ai du rater quelque chose

Non mais c'est une blague ? C'est quoi cette presse unanime ? ce prix de mise en scène ? On a vu le même film ? Alors certes, ce n'est pas MAL fait. Mais j'ai l'impression d'être a des kilomètres du...

le 6 oct. 2011

drélium

Dry

Une masse du public en extase, une presse dithyrambique, une moyenne SC indolente, un paquet d'éclaireurs divers et variés quasi unanimes en 8 et 9. Même le projectionniste avant la séance me sort un...

le 12 oct. 2011

GagReathle

You're driving me crazy

le 26 mars 2014

Beur sur la ville
etiennebianco

Critique de Beur sur la ville par etiennebianco

Ne gardez même pas le beurre, ni l'argent du beurre, et pas non plus le lait de la crémaillère. Affligeant.

Albert est méchant
etiennebianco

Critique de Albert est méchant par etiennebianco

Albert est méchant, et ma note ne l'est pas assez, parce que Serrault est comme à son habitude, excellent. Mais c'est tout.

Sleeping Beauty

Critique de Sleeping Beauty par etiennebianco

Sleeping beauty est une grande sieste dont on a du mal à se réveiller. (Trop) lent, sans intérêt, la mise en scène dérangeante attire notre curiosité.