SensCritique a changé. On vous dit tout ici.

Deux mots : tension / simplicité

S'il y a bien un point duquel personne ne discutera, c'est bien que la tension qui pèse tout au long de Drive est exceptionnelle. La recette ? j'en sais trop rien mais ça marche très bien. C'est un film pour adulte, violent, y a pas de doute. Très plaisant à regarder.

Mais à côté de ça y des bugs. L'histoire d'amour est trop facile, trop immédiate et trop intense. En un très léger flirt et notre pilote, le tueur de sang froid, donnerai sa vie pour la blondinette et son gamin. Facile.
Facile aussi les "méchants" qui lui laissent des issues de secours.
Un peu trop gros notre pilote qui abandonne l'efficacité pour l'honneur dans sa façon de se sortir d'affaire. Le courage ok, mais là on tourné à l'idiotie.

J'ai parlé de la voiture avec laquelle il en défonce une autre mais qui n'a pas un phare de pété ? Un "bug" vraiment évident. Dommage.
Flibustache
6
Écrit par

Créée

le 10 oct. 2011

Critique lue 286 fois

Flibustache

Écrit par

Critique lue 286 fois

D'autres avis sur Drive

Drive

Drive

le 6 oct. 2011

J'ai du rater quelque chose

Non mais c'est une blague ? C'est quoi cette presse unanime ? ce prix de mise en scène ? On a vu le même film ? Alors certes, ce n'est pas MAL fait. Mais j'ai l'impression d'être a des kilomètres du...

Drive

Drive

le 12 oct. 2011

Dry

Une masse du public en extase, une presse dithyrambique, une moyenne SC indolente, un paquet d'éclaireurs divers et variés quasi unanimes en 8 et 9. Même le projectionniste avant la séance me sort un...

Drive

Drive

le 26 mars 2014

You're driving me crazy

Lors de mon premier bout de chemin avec Drive, je n'avais pas été totalement satisfait du voyage. Malgré de sérieux arguments, il n'avait pas su me conduire au septième ciel. Pourtant, au départ,...

Du même critique

Rising Doom

Rising Doom

le 20 déc. 2011

Critique de Rising Doom par Flibustache

Une ambiance oppressante d'une intensité folle pour cet album beaucoup plus sombre que le précédent. Excellent.

Snatch - Tu braques ou tu raques

Snatch - Tu braques ou tu raques

le 5 nov. 2010

Critique de Snatch - Tu braques ou tu raques par Flibustache

Guy Ritchie. Rien à ajouter.

Kill Bill - Volume 1

Kill Bill - Volume 1

le 2 nov. 2010

Critique de Kill Bill - Volume 1 par Flibustache

Je ne trouve rien à ce film. Des scènes d'action très sanglantes mais dénuées d'intérêt. Ce film a en plus le démérite d'avoir l'OST la plus énervante de l'histoire du cinéma.