Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Drive, c'est l'histoire d'un mec qui conduit, un mec qui conduit vachement bien, en fait, c'est le stéréotype du mec viril qui a une totale maîtrise de son engin, du beau mec avec un beau blouson qui n'a pas besoin de parler pour faire comprendre qu'il ne faut pas déconner avec lui.
Biensûr, le mec il rencontre une charmante nana qui a un gentil petit gosse, et biensûr, il va devoir monter dans sa belle caisse pour pouvoir les sauver tous les deux.
Mais non ! Il n'y a pas de cliché dans ce film ! Non, bien au contraire.
Drive peut faire penser à un roman d'apprentissage, mais en moins chiant. Au départ, le héros n'est qu'une machine qui survole sa vie de manière mécanique et totalement coupée du monde extérieur. Sa rencontre avec sa jeune voisine et son fils, va le conduire à prendre des risques. Le danger ne réside pas pour lui dans les courses de voiture ou les bagarres à coups de pieds, de marteau ou de couteau. Pours lui, le danger se trouve dans son combat pour renouer avec l'humanité. C'est un combat violent, un combat cruel, mais un combat d'une grande beauté.
Toute l'évolution du personnage et toutes ses luttes intérieures sont mises en scène avec finesse, justesse et beauté. Entre une violence profonde et un amour inconditionnel, nous partageons cette dualité intérieure du héros à travers des scènes tout simplement sidérantes, telles que la scène dans l'ascenseur, scène dans laquelle on assite à un voluptueux baiser de cinéma, immédiatement suivi d'une explosion de cervelle à coups de pieds.
Je n'en dirai pas plus, mais je conseillerai juste d'être très attentif aux détails qui se cachent avec intelligence dans ce film. Pour le reste, laissez-vous porter par la qualité de l'image, du scénario, du jeu des acteurs, et de la musique, envoûtante.
Non, je ne suis pas dithyrambique. Je m'incline seulement devant la qualité de ce film, car c'est une des choses les plus difficiles que de traiter de la violence de la vie avec beauté et poésie.
cynthiapingui
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 26 oct. 2011

Critique lue 503 fois

3 j'aime

cynthiapingui

Écrit par

Critique lue 503 fois

3

D'autres avis sur Drive

Drive
Knikov
2

J'ai du rater quelque chose

Non mais c'est une blague ? C'est quoi cette presse unanime ? ce prix de mise en scène ? On a vu le même film ? Alors certes, ce n'est pas MAL fait. Mais j'ai l'impression d'être a des kilomètres du...

le 6 oct. 2011

252 j'aime

198

Drive
drélium
5

Dry

Une masse du public en extase, une presse dithyrambique, une moyenne SC indolente, un paquet d'éclaireurs divers et variés quasi unanimes en 8 et 9. Même le projectionniste avant la séance me sort un...

le 12 oct. 2011

203 j'aime

86

Drive
GagReathle
8

You're driving me crazy

Lors de mon premier bout de chemin avec Drive, je n'avais pas été totalement satisfait du voyage. Malgré de sérieux arguments, il n'avait pas su me conduire au septième ciel. Pourtant, au départ,...

le 26 mars 2014

184 j'aime

35

Du même critique

Drive
cynthiapingui
9

Critique de Drive par cynthiapingui

Drive, c'est l'histoire d'un mec qui conduit, un mec qui conduit vachement bien, en fait, c'est le stéréotype du mec viril qui a une totale maîtrise de son engin, du beau mec avec un beau blouson qui...

le 26 oct. 2011

3 j'aime