Énorme !
Tout simplement énorme !


C'est du délire quasi intégral et les potes (et la boisson sont forcement requis pour ce genre de visionnage qui risque de devenir mémorable.
De toute façon, il faut être plusieurs pour essayer de comprendre l'histoire ! Des personnages apparaissent, disparaissent, se déguisent sans la moindre raison tandis que l'intrigue général mérite son poids d'absurdité en tout genre.


Ensuite, niveau baston, ça frite plus que chez les belges et les 3/4 du film ne sont constituées quasiment que de combats.
Et ô joie ceux-ci sont excellents, très bien exécutés et chorégraphiés. Ils sont tous légèrement accélérés, et pour une fois, ça passe plutôt bien et ça rajoute même un gros dynamisme étant donné que la caméra est assez mobile.
Bref, les trous du scénario sont comblés par les mandales qui pleuvent pour un oui, un non, un peut être ou un rien du tout.


Et puis si cette ambiance de délire ne suffisait pas, le doublage est sans conteste l'un des plus hallucinant jamais entendu. A croire qu'on se trouvait en plein congrès des plus mauvais doubleurs existants. Chaque voix est à mourir de rire et la crétinerie des dialogues rajoutent aux charmes. Rajouter à tout ça, quelques gags bien cons (le déplumage du poulet), des gags bien cons et pas drôles (donc hilarants), un acteur principal bovin ainsi qu'un final de 25 minutes qui n'en finit plus et vire vers le Bis. Il en faudrait peu pour vous conseiller de le regarder en plein journée pour éviter que vos voisins ne vous balancent à la police pour tapage nocturne tant les éclats de rire sont nombreux et bruyants.


Énorme, je vous disais !

anthonyplu
7
Écrit par

Créée

le 24 avr. 2020

Critique lue 129 fois

anthonyplu

Écrit par

Critique lue 129 fois

D'autres avis sur Duel à mort du sorcier chinois

Duel à mort du sorcier chinois
anthonyplu
7

Critique de Duel à mort du sorcier chinois par anthonyplu

Énorme ! Tout simplement énorme ! C'est du délire quasi intégral et les potes (et la boisson sont forcement requis pour ce genre de visionnage qui risque de devenir mémorable. De toute façon, il...

le 24 avr. 2020

Du même critique

A Taxi Driver
anthonyplu
7

Maybe you can drive my car

L'ancien assistant de Kim ki-duk revient derrière la caméra après 6 ans d'absence. Il porte à l'écran une histoire vraie, elle-même plongée au cœur d'une page sombre de l'histoire sud-coréenne soit...

le 22 oct. 2017

16 j'aime

1

Absences répétées
anthonyplu
9

Absences remarquées

N'ayons pas peur des mots : voilà un chef d'oeuvre déchirant. C'est une sorte de cousin Au Feu follet de Louis Malle avec cette solitude existentielle et son personnage dans une fuite en avant vers...

le 8 oct. 2014

11 j'aime

2

The Crossing Part 2
anthonyplu
6

Comment créer une voie d'eau en voulant éviter l'accident

Grosse panique à bord après l'échec cuisant du premier épisode. Pour essayer de ramener le public dans les salles pour ce second opus, le film a été fortement remanié : reshoot et remontage en...

le 5 juil. 2017

9 j'aime