Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Je ne sais pas pourquoi j’ai parfois envie de me mater ce genre de choses, ce besoin de se regarder une vieille production ultra fauché dont on sait pertinemment qu’il n’y aura rien du tout à tirer, et dont on espère qu’une chose, c’est qu’au moins on va se marrer un bon coup parce qu’on va tomber sur un gros nanar des familles. Le problème, c’est quand on tombe sur un navet, mais un bon, un gros, un de compétition, un bien navrant et même pas fun. Je dois pas être bien dans ma tête, mais si ce genre de productions existe, c’est qu’il y a des gens pour les regarder après tout. Et donc oui, malgré le 2.2/10 de moyenne sur IMDB, j’ai quand même voulu subir ce Earthkiller parce que après tout, il faut bien que des gens se dévouent pour écrire quelque chose afin que d’autres puissent ne pas se faire avoir. Et en grand justicier et amateur de cinéma « out of this world », je vous l’annonce haut et fort, Earth Killer est une grosse merde, ne le regardez pas !

Quelques explications s’imposent tout de même. Déjà, il faut signaler que ce Earthkiller ferait passer une production The Asylum (Transmorphers, 2 Headed Shark Attack) pour un blockbuster hollywoodien tellement le manque de budget est flagrant. Et ça se constate immédiatement au niveau des effets… très spéciaux.
C’est simple, ils sont tout bonnement catastrophique… Outre les plans de l’espace qui à la limite passent encore, ce sont les interventions des robots qui valent leur pesant de cacahuètes… Super moches, mal animés, mal incrustés, les pauvres n’ont rien pour eux. Leur mouvement sont complètement aléatoires, déjouant toute loi de la physique, avec des acteurs qui essaient tant bien que mal de faire quelque chose avec ça… Mais pire encore (si si, c’est possible), ce sont les effets gores. Bien que pas nombreux, on a rarement vu plus mal incrustés. Le sang numérique jaillit d’à coté de la blessure, éclabousse l’écran de façon bien moche histoire qu’on n’y voit plus rien… à croire qu’ils avaient oubliés de recruter un spécialiste des effets spéciaux et que c’est un pauvre péquin qui a confectionné ça à la va-vite au dernier moment. Lamentable… Et pour les soit disant zombis, ou plutôt des mecs qui de temps en temps ont envie de mordre des gens, quatre petits points rouges sous les yeux, une larme de sang, et hop, le tour et joué, te voilà maquillé. Du grand art !

Et encore, je ne vous parle pas du casting, avec une héroïne sans aucun charisme et, avouons le, franchement pas jolie, qui passe son temps à se la jouer Milla Jovovich dans le 5ème élément niveau tenue vestimentaire, et un bon paquet d’acteurs qui ne croient pas une seconde à ce qu’ils sont en train de faire.
Earthkiller attend vraiment le niveau zéro en terme de production cinématographique, , il n’y a rien ou presque à retenir de cette pauvre production fauché qui s’apparente plus à un film entre potes versiond eluxe (quoi que, 2 pauvres décors) qu’à une vraie production cinématographique, aussi fauchée soit-elle. A fuir comme la peste…
cherycok
1
Écrit par

Créée

le 1 nov. 2012

Critique lue 293 fois

1 j'aime

cherycok

Écrit par

Critique lue 293 fois

1

D'autres avis sur EarthKiller

EarthKiller
Furet
1

La sous marque dégueulasse de Milla Jovovich de chez Lidl...

Voila un film ou on se dit que le 0 serait pas de trop... y'a rien de positif ici... les décors sont en carton, les bruitages sont fait à la bouche, on a vraiment du mal à croire que ça été fait en...

le 1 mars 2013

Du même critique

Journey to the West: Conquering the Demons
cherycok
7

Critique de Journey to the West: Conquering the Demons par cherycok

Cela faisait plus de quatre ans que Stephen Chow avait quasi complètement disparu des écrans, aussi bien en tant qu’acteur que réalisateur. Quatre ans que ses fans attendaient avec impatience son...

le 25 févr. 2013

18 j'aime

9

Barbaque
cherycok
4

The Untold Story

Très hypé par la bande annonce qui annonçait une comédie française sortant des sentiers battus, avec un humour noir, méchant, caustique, et même un côté gore et politiquement incorrect, Barbaque...

le 31 janv. 2022

17 j'aime

Avengement
cherycok
7

Critique de Avengement par cherycok

Ceux qui suivent un peu l’actualité de la série B d’action bien burnée, savent que Scott Adkins est depuis quelques années la nouvelle coqueluche des réalisateurs de ce genre de bobines. Mis sur le...

le 3 juil. 2019

17 j'aime

1