Et Phil la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu ?
J'adore les films qui traitent des voyages dans le temps et j'attendais celui-ci avec une certaine impatience. Un soldat capable de revivre la même journée, encore et encore. Un Bill Murray en rangers quoi ! La classe !
Et là, oh déception... Trop d'incohérences de présentes dans ce long-métrage...
Outre le fait que Tom Cruise répète des choix discutables voir totalement débiles (se faire chier pour aller prendre une voiture, rouler, tomber en panne et ce, une vingtaine de fois alors qu'il suffisait de chopper un avion comme il le fait à la fin du film...), il y'a quantité de dialogues complètements illogiques:
- Tom est enrôlé de force dans la bataille car c'est une visage connu du monde entier. Résultat: personne le connait quand il arrive à la base militaire.
- Rita qui annonce à Tom qu'il ne faut pas se faire transfuser car tu perds ton pouvoir pour retourner dans le passé. Question: comment peut-elle bien le savoir sans être morte ? (surtout qu'elle lui indique qu'elle a essayé plein de méthodes pour ne pas le perdre, ce qui sous-entend qu'elle est morte sans revivre mais qu'en fait, si).
- Quand le scientifique annonce fièrement qu'il a trouvé où était situé le barrage et que Tom lui sort "je sais, il est en Suisse, nous avons déjà eut cette conversation".. MAIS CONNARD, tu peux pas lui dire dès le début pour gagner du temps ?!? Ca fait genre 300 fois que tu revis la même journée, t'en a pas plein le fion de perdre du temps ??
Bref, des dialogues qui sabotent le film sont légions. Et c'est vraiment dommage car il y avait un gros potentiel...