Découvert sans rien savoir de l'histoire ou du film si ce n'est que c'est la première réalisation de Scarlett Johansson et que le personnage principale était âgée.

Les seuls reproches que j'ai à faire sont la colo du film et les jeux de lumières, la réalisation est simple et à part ça, ça fonctionne globalement.

Le film touche plus dans son fond que dans sa forme en réalité.

C'est une œuvre drôle et touchante à la fois qui arrive à parler de sujet très lourds avec une légèreté folle, le tout sublimé par de superbes performances, notamment des actrices les plus âgées (Chiwetel Ejiofor a été pour moi beaucoup moins convaincant par exemple)

Alors certes on pert en subtilité pendant certaines scènes (comme le reportage ou les comparaisons judaïques) mais le film fait rire et peut faire pleurer sans pour autant nous faire déprimer au final.

bref, un film puissant et léger à la fois !

PiC314
8
Écrit par

Créée

le 3 juin 2025

Critique lue 11 fois

PiC314

Écrit par

Critique lue 11 fois

D'autres avis sur Eleanor the Great

Eleanor the Great
PiC314
8

Une mamie dans l'œil

Découvert sans rien savoir de l'histoire ou du film si ce n'est que c'est la première réalisation de Scarlett Johansson et que le personnage principale était âgée.Les seuls reproches que j'ai à faire...

le 3 juin 2025

Eleanor the Great
Aude_L
9

Eleanor, elle est en or.

Eleanor est une petite mamie (au grand caractère) qui perd sa compagne, et doit, la mort dans l'âme, aller habiter chez sa fille, sauf que cette dernière ne veut pas d'elle constamment dans les...

le 2 juin 2025

Du même critique

Inazuma Eleven
PiC314
8

Aucune objectivité

Alors oui je n'ai aucune objectivité.Et outre passé le fait que les mollets de Jack doivent être aussi résistants que le fillets des cages et le fait que cette série essaie de nous faire croire que...

le 25 juin 2025

Swallow the Universe
PiC314
7

Singulier et envoûtant

Ce court-métrage de 12 minutes brille par son concept et sa richesse visuelle mais a eu plus de mal à me convaincre pour son mélange de style et sa narration singulière.

le 7 juin 2025

Wild Love
PiC314
8

Trash et décalée !

Un petit court-métraged'animation au style soigné, à l'histoire simple mais qui fonctionne et à l'humour trash et décalé qui fait son charme.

le 7 juin 2025