Ça partait bien sur le papier et avec la bande annonce. Un chauffeur de métro assez énigmatique, un fils disparu, un braquage, de l'action.
Et puis ça se perd dans un thriller à l'américaine. Au final, le chauffeur de métro est un ancien de flic et donc ça devient un film de flic. Et c'est dommage. Et l'acteur est espagnol. Ça aurait pu être un ancien de l'ETA ou un ex mercenaire. Qui a changé d'identité en plus. Et là, il y aurait eu matière à débat, discussions sur ses actions. Mais le fait au final que ce soit un ancien flic, approuve automatiquement ses actions du bien contre le mal. Ça met le personnage dans une sorte de guerre sainte contre la criminalité. Du coup, on ne peut pas lui en vouloir mais on est simple spectateur d'une vengeance flic contre méchant.7
Le tandem père commissaire - fille inspectrice interprété par (Olivier Gourmet & Marine Vacth) n'est pas crédible (tant au niveau des dialogues "tu te laisses totalement débordée par tes émotions", que le côté père protecteur de OG). Dans les polars, on a ce leitmotiv de relations fils de ou fille de flic et ça rate le coche car c'est jamais bien crédible.
Pour les scènes d'actions, on ne peut pas dire le contraire, ça envoie. La scène de combat entre Olivier Gourmet et Antonio de la Torre est pas mal. On imagine mal un Olivier Gourmet se battre.