Également appelé "Il Bosco" ce film de la Troma (produit par Agnese Fontana) est une petite pépite du cinéma horrifique italien.
Même si l'influence du premier Evil Dead de Sam Raimi est très présente (beaucoup trop au goût de certains) Evil Clutch reste hyper intéressant et unique en son genre.
Son point fort réside essentiellement dans une ambiance incroyablement pesante qui a le mérite de tenir le spectateur en haleine du début à la fin.
J'ai particulièrement apprécié la photographie de Marco Isoli et la solide réalisation signée Andréas Marfori (sans oublier la magnifique B.O du compositeur Adriano Vitali).
Le casting est quand à lui plutôt sympathique.
On retrouve Diego Ribon dans le rôle de "Tony", Luciano Crovato dans la peau du mystérieux "Algernoon" ainsi que la démoniaque "Arva" interprété par la terrifiante Élena Cantarone.
Evil Clutch est au final une belle curiosité pour tout les amateurs de cinéma horrifique italien des années 80.
Je possède la version Uncut Movies limitée à 1000 exemplaires (la jaquette est sublime).
Elle contient le film en VO et VOST, le trailer original, une présentation du film par le délirant Lloyd Kaufman (5 minutes) et les traditionnelles bandes annonces de l'éditeur.
Un film à découvrir d'urgence !

metaledge

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Ma collection de DVD, Blu-Ray et VHS.

le 1 mars 2020

Demon Terror

Demon Terror

Si vous appréciez le cinéma indépendant complètement fauché (le budget était de 5000€) et le gore érotique de mauvais goût alors laissez-vous transporter dans le monde dérangeant et sadique de Demon...

le 23 mars 2020

Le Sadique à la tronçonneuse

Pieces

Pieces (le sadique à la tronçonneuse en VF) est un digne représentant de ce qu'était le genre dans les années 80 et sans aucun doute un de mes slashers favoris. Meurtres à l'arme blanche et...

le 1 mars 2020

Exitus interruptus

Exitus Interruptus

Réalisé, écrit et produit par le maître du porno/gore allemand Andréas Bethmann, Exitus Interruptus joue énormément sur le côté psychologique (et érotique) des protagonistes ainsi que sur une...

le 25 avr. 2020