Comme la plupart des mèlodrames de la Warner, l'intrigue est classique, bien que Bette Davis ègale en puissance tous les autres films du genre, depuis, "So Big", l'annèe prècèdente, avec Barbara Stanwyck et George Brent dans les rôles principaux! Avec "Ex-Lady" (1933), Robert Florey espère renouveler le succès du film rèalisè par William A. Wellman, où Bette Davis y jouait à nouveau le personnage fort modeste d'une jeune illustratrice ensorcelante...
Ellen et Don s'aiment mais leurs valeurs diffèrent! Elle, veut rester jeune, s'amuser et être indèpendante ; lui, veut se marier! S'aimer ne leur donne aucune obligation et pourtant [...] Une histoire dont on n'attend rien au premier abord , mais qui se rèvèle finalement sincère grâce au jeu sophistiquè de « The First Lady of Film » . Quand on s'aime, les grandes dècisions se prennent à deux! Mais pour qu'il n'y ait pas de doute sur ses intentions, un deuxième avis vaudra mieux! Comme souvent dans l'oeuvre de Florey, l'amour peut avoir une valeur thèrapeutique ou nuisible. "Ex-Lady" appartient à cette première catègorie dans un film qui se regarde sans dèplaisir...
Ah, la vie, l'amour, la joie! Vivre ensemble n'est peut-être pas idèal mais quoi qu'il arrive on souffre! Reste qu' à la fin, le mariage survit...