Le titre pète. Trois fois le mot force utilisé. Une nana avec un gros flingue. Généralement, c'est là que les embrouilles commencent.
Je poursuis mes investigations. Un réalisateur de série Z. Une société de production Cinetel que j'ai peut-être tendance à confondre avec Cine Excel mais bon, dans les deux cas, ce n'est pas très glorieux. Globalement, ça reste du petit film d'horreur ou des téléfilms sur des tornades et autres catastrophes naturelles avec des effets spéciaux moisis.
Et donc, ce Excessive Force II n'est pas fameux du tout. Les combats n'ont aucun punch. On est plus proche d'un épisode des Power Rangers ou de Walker Texas Rangers. Les policiers sont cons. Mais alors très cons. Un clochard leur signale un massacre dans un cimetière et même pas ils se bougent le cul pour aller voir. Alors que le film n'a commencé que depuis cinq minutes. Le commissariat se fait même attaquer vers la fin mais alors rien à voir avec la seule référence que j'avais en tête à ce moment-là. C'est-à-dire celle de Terminator sorti en 1984.
Pourtant, ils ont bien essayé de faire des efforts vers la fin, quand enfin ça se décide à bouger un peu, avec des courses-poursuites en bagnole, des explosions. Et dans la plus pure tradition du film d'action pourri, même si la voiture a fait un triple tonneau, un vol plané, l’héroïne s'en sort sans une égratignure ! Il n'y a rien pour se marrer. Des méchants idiots par exemple, de l'érotisme, des décors en carton style carrière désaffectée ou usine. Non, rien.
Quant à la blonde, si l'idée était d'en faire un clone de Cynthia Rothrock ou Cynthia Khan, laissez-moi rire.