Des choses pas très gentilles à dire sur ce film :

Jamais 1 h 20 n’aura semblé aussi longue. Dès le générique Assaut final c’est long, les images de surface de plan d’eau en gros plans, les palmiers mal cadrés, les petits bout de bords de mer floridiens (a priori) se succèdent comme les images d’une soirée diapo organisée par un couple d’amis fraîchement rentrés de Royan dans les années 1980. Et la suite est du même tonneau : longue scène d’exposition où un couple s’envoie en l’air de la manière la plus anti-érotique possible, présentation du club de strip-tease où va se concentrer l’action pour l’heure à venir, puis le braquage promis par le résumé arrive enfin. Pas de suspense, ça tourne mal, aussi bien le braquage que le réalisateur Ric Roman Waugh à qui l’on doit par ailleurs les très mollassons Infiltré et La Chute du Président.

Niveau gourmandises, c’est maigre, hormis quelques dialogues de fond sonores rigolos pour souligner l’ambiance poisseuse du bar la VF est globalement assez plate. On peut sourire sinon à la vision de Diane (Shannon Whirry), stripteaseuse qui s’improvise agent du SWAT et rampe dans les conduits d’aération et surtout se réjouir du cabotinage constant de David Bradley en braqueur instable qui meurt au ralenti dans les flammes... Un homme torche qui aurait pu être piteux s’il n’avait pas eu le non sens de balancer des meubles un peu partout et de donner des coups de pied dans chaque chaise qu’il croise.

Je veux jouer au bingo des clichés avec ce film

Le lien pour jouer, c'est là : https://www.incredulosvultus.top/exit-1073

Ou sinon, je regarde juste les 32 ingrédients du bingo de ce film parce que c'est trop cool

Bonus

Riviera détente > « Si tu vois ce que je veux dire »

Personnage > Agissement

Bagarre > Empêche un personnage d’en abattre un autre en retenant son bras ou en le poussant au dernier moment – Stylé > Garde un peigne sur lui pour se recoiffer en toute circonstance – Tension > Met sa main devant sa bouche ou celle d’un autre personnage pour s’ / l’empêcher de hurler

Personnage > Citation

Défie > « Vas-y, tue-moi » « vas-y, appuie sur la détente » – Se plaint > « Je ne veux pas mourir »

Personnage > Héros ou héroïne

Passion > Demande en mariage chevaleresque

Personnage > Interprétation

En fait des caisses

Personnage secondaire

Meute compacte de journalistes – Preneur d’otage pas méchant à la volonté vacillante

Réalisation

Fin > Plan grue/hélico qui s’éloigne en montant – Grammaire > Ralentis injustifiés et insupportables – Homme torche qui s’agite en tout sens – Média > Point de situation par un reportage télé, radio ou presse écrite – Mise en scène > Se braquent l’un l’autre, canons et visages séparés de quelques centimètres – Technique > Faux raccord flagrant – Technique > Prises de vues multiples pour une même scène

Réalisation > Audio

Dialogues en arrière-plan sonore – Bruit exagéré > Balles qui ricochent contre du métal – Bruit exagéré > Coups donnés lors d’un combat au corps-à-corps – Bruit exagéré > Flingues chargés et chiens armés

Réalisation > Surprise !

Faux suspense > La main qui surprend/agrippe/tire/retient un·e gentil·le est en fait... celle d’un·e autre gentil·le !

Scénario > Contexte spatio-temporel

Bar à strip-tease

Scénario > Situation

Bagarre > Cache-cache dans les conduits d’aération – Police > Encerclement tout flingue dehors

Thème > N’importe quoi

Accessoire > Le flingue, ce couteau suisse... – Fait tout péter en balançant > une bougie

Thème > Sexisme hostile à l’égard des femmes

Objectification sexuelle > Nichons, fesses – Objectification sexuelle > Tenues légères – Outrage sexiste > Siffle une femme – Tombe en pâmoison devant la bague de fiançaille de sa pote

Thème > Testostérone

Objectification viriliste > Corps musclé mis en valeur