Fall of Grayskull
Fall of Grayskull

Court-métrage de Jay Benedict (2015)

Musclor et Skeletor ... ne sont pas allés chez Money Supermarket

Bof, pas terrible ce fan film pour 20 000 $ même remasterisé (la VF en IA est atroce).


Les couleurs sont assez ternes dans l’ensemble, les acteurs cabotinent pour certains et les costumes ne sont pas tous fidèles (notamment Teela et Evil Lyn, qui ressemblent à n’importe quelles bimbos lambdas de films de barbares). Y a bien que La Sorcière, Triclops, Musclor et Skeletor qui sont bien mais les deux derniers ont une voix trop grave (et Prince Adam est générique au possible). Visiblement, le court-métrage essaye d’être réaliste et sérieux mais ça ne colle pas trop.


On a aussi un manque d’ambiance musicale sauf pendant le générique (avec des chansons originales), une créature alliée intéressante pour le lore et une autre sorcière qui aurait pu faire office d’Orko mais qui est une totale inconnue. Elle a quand même le luxe d’être badass et de vaincre Evil Lyn façon Mortal Kombat ou Les Aventuriers de l’Arche Perdue.


La créature alliée dont je parlais, c’est Castle Grayskullman, un colosse squelettique à l’effigie de Castle Grayskull. Design intéressant, dommage qu’il fasse un faux raccord ou ne serve pas à grand-chose.

Heureusement, Skeletor est beaucoup mieux que dans le film de 1987, même s’il manque un petit rire machiavélique de méchant squelettique maître du mal. Le réalisateur essaye de faire un autre court-métrage basé sur la Horde voire même She-Ra, j’espère que le résultat sera mieux et plus près des produits d’origine (même si on sait que Mattel a un peu édulcoré le tout).


J’ai aussi beaucoup de reproches à faire au personnage de Teela, que je trouve mal exploitée car elle est surtout dépeinte comme incompétente alors qu’elle est censée être une personnage principale du court-métrage. Bref, on peut comprendre qu’ils n’aient pas le budget d’une pub Money Supermarket pour faire des Maîtres de l’Univers corrects dans la forme, mais c’est finalement surtout dans le fond que ça pêche un peu.

Darevenin
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 2025 : Mes Chroniques Filmographiques ("L'Année de Nosferatu")

Créée

le 15 juin 2025

Critique lue 14 fois

1 j'aime

3 commentaires

Darevenin

Écrit par

Critique lue 14 fois

1
3

Du même critique

Star Wars - L'Ascension de Skywalker
Darevenin
6

STAiR WAyRS to Heaven

Honnêtement, même si le plot twist est décevant à premier abord de par sa facilité, sa mise en scène reste suffisamment correct et convaincante compte-tenu des épisodes précédents : Certes, je n'ai...

le 21 déc. 2019

14 j'aime

7

Les Aventures de Spirou et Fantasio
Darevenin
4

Eviv Bulgroz ?

Adaptation ratée et décevante, la faute à des micro-erreurs de casting, de l'humour pourri et des maladresses : Christian Clavier en Champignac est moyen (on prend un petit gros jouant un vieux un...

le 25 févr. 2018

13 j'aime

8

Sonic, le film
Darevenin
7

Une nouvelle Grande Aventure Sonique ?

On avait tous eu peur de ce nouveau film Sonic (je dis bien "nouveau" car il existait déjà un bon film Sonic, un OAV de 1999 avec quelques développements d'univers, des libertés et des humains...

le 15 févr. 2020

12 j'aime

8