Les dialogues sont mémorables, mais certaines scènes spécifiquement avec Ash sont trop vite expédiées, ce qui ne nous laisse pas assez le temps de ressentir la mélancolie que ça dégage. Malgré cela, son développement est constant, ce qui en fait un enfant très touchant, même si agaçant avec son comportement.
Pour ce que cela raconte, j'ai bien aimé le reflet de notre côté sauvage et de nos pulsions qui nous forcent à faire des choses auto destructive qui mettent en danger nos proches, pourtant le côté coopératif reste très présent face à ces monstres qui sont prêts à détruire tout un écosystème juste pour pouvoir assouvir leur vengeance.
L'esthétique est très cool avec des décors détaillés et hyper colorés, avec énormément d'orange et de jaune que j'adore. Ce côté réaliste des animaux est super, presque horrifique, mais qui est amusant avec les musiques qui viennent porter le tout pour nous servir un plat des plus ravissants ( MH à Stunt Expo 2004 ).
Le film ne fait pas franchement des miracles et ne m'a pas vraiment impacté, mais j'ai passé un vrai bon moment devant. Pour autant, je pense que Wes Anderson a encore mieux à me présenter.