J'aime bien Pierce Brosnan qui fut un excellent James Bond malheureusement depuis la saga 007 il a rarement tourné de grands films en-dehors de The Ghost writer de Polanski ou le western Seraphim Falls avec Liam Neeson et ce n'est pas Fast Charlie qui va changer la donne.
C'est une petite série B sans éclat mais.divertissante, il incarne le bras droit d'un maffieux joué par James Caan. Suite à sa mise à mort il veut le venger car il lui reste loyal jusqu'au bout.
Ça se regarde sans ennui, il y a de l'humour par moment, quelques bons passages parfois même sanglants dommage que le rythme soit inégal. Ça baisse trop de régime, c'est le parfois un peu bavard. Brosnan a toujours de l'allure surtout face à ses ennemis sans classe aux têtes patibulaires. Il n'est pas forcément le plus jeune pour un tel rôle d'ailleurs le début c'est un peu le vieille génération contre les jeunes loups, mais cet aspect est vite éclipsé.
Réalisé par Philip Noyce, réalisateur.efficace mais sans grande personnalité, le tout est bien emballé sans que cela nous happe.