Fast & Furious 9 démarre très fort : il y a de l’action et de la tension dès les premières minutes, et c’est quelque chose que j’adore dans cette saga. On retrouve aussi la famille qu’on aime suivre depuis plusieurs films, ce qui reste l’un des grands plaisirs de la franchise.
J’ai cependant été un peu déçue par le choix des acteurs qui incarnent les frères Toretto jeunes. Je ne les trouve pas très convaincants dans ces rôles. De la même manière, je ne trouve pas très logique que Brian O'Conner garde les enfants. Connaissant son personnage, on imagine plutôt qu’il voudrait être aux côtés de Dominic Toretto. Personnellement, je pense qu’ils auraient pu faire mourir son personnage dans le film pour lui donner une vraie conclusion définitive.
Revoir Han m’a rempli d’émotion. Même si, encore une fois, on a l’impression que les personnages deviennent presque immortels dans cette saga.
Il y a toujours ce côté humoristique que j’apprécie beaucoup et qui apporte un peu de légèreté entre les scènes d’action.
En revanche, l’absence de Luke Hobbs se fait sentir. Je sais que cela vient de l’altercation entre Vin Diesel et Dwayne Johnson, mais j’aurais vraiment aimé voir un combat mythique entre John Cena et The Rock. Cela aurait été incroyable.
La scène où les personnages vont dans l’espace en voiture montre encore une fois que les voitures deviennent presque des jouets dans la saga. On peut en faire absolument n’importe quoi, et c’est quelque chose que je trouve un peu dommage.
Malgré cela, j’ai été émue plusieurs fois pendant le film. J’ai aussi trouvé très sympa de revoir des personnages de Fast and Furious: Tokyo Drift vers la fin.
La scène post-générique m’a particulièrement plu et me donne très envie de voir la suite, surtout avec le retour de Jason Statham.