Y a des films comme ça, on sait pas du tout à quoi s'attendre...
Je dois avouer avoir crains le pire au début, avec d'immondes clichés ambulants assez lassants pour la fin de décennie 80's. Pourtant, le film décolle rapidement et l'on plonge dans un univers caustique et sans moral assez captivant.
De nombreuses tirades font mouches, essentiellement dans la première moitié du film. La scène de la cantine avec l'apparition de Slater est jouissive, même si les scènes autour des suicides représentent le vrai atout du film.
Quelques bémols néanmoins, si Winona sans surprise s'en sort très bien (et Christian de même), les autres acteurs n'ont pas un jeu extraordinaire, d'autant plus que les textes sont paradoxalement pas toujours à la hauteur.
La deuxième partie, en sombrant dans le drame, est peut être un peu plus bancale, même si le final est à la hauteur de l'œuvre.
Fatal games malgré ses petits défauts ici et là incarne un film à l'humour noir bien placé, dont l'irrévérence est une force motrice pour un teen movie original.
comment ça j'ai pas parler de la musique? Mais il n' y a rien à dire, elle est presque inexistante et sans intérêt...(au point que j'envisage de faire ma propre BO tient)