Jamais deux sans trois ! Le film de Steve Carr (Paul Blart - Super Vigile - 2009) est non seulement le 3ème remake de l’oeuvre originale de 1977, mais il est aussi (et surtout), la 2ème adaptation à destination de la télévision (après Un vendredi de folie - 1995).
On prend les mêmes et on recommence, la seule différence ici, c’est qu’il s’agit d’une comédie-musicale, puisque le film est basé sur la comédie-musicale qui avait vu le jour en 2016. Pour le reste, on est clairement sur une production Disney Channel, parfaitement aseptisée et insignifiante. Le seul et unique intérêt ici, c’est d’avoir dépoussiéré la dernière adaptation télévisuelle (qui n’était déjà pas fameuse).
Les chorégraphies et les chansons sont aussi indigestes que n’importe quelle comédie-musicale Disney (difficile de ne pas pointer du doigt la franchise High School Musical) et côté interprétation, on préfèrera faire l’impasse sur les deux actrices principales, toutes aussi mauvaises l’une comme l’autre.
La firme aux grandes oreilles fait du recyclage à outrance à défaut d’être capable de se renouveler ou de faire dans l’originalité, c’est navrant.
⦿ http://bit.ly/CinephileNostalGeek ⦿ http://twitter.com/B_Renger ⦿
L’original :
│ Un vendredi dingue, dingue, dingue (1977) ★★★☆
Les remakes :
│ Mon père c'est moi (1987) ☆☆☆☆
│ Un vendredi de folie (1995) ★☆☆☆
│ Freaky Friday - Dans la peau de ma mère (2003) ★★☆☆
│ Moi à ton âge ! (2012) ☆☆☆☆
│ Freaky Friday (2018) ☆☆☆☆
La suite :
│ Freaky Friday 2 - Encore dans la peau de ma mère (2025) ★☆☆☆