Fresh
7.4
Fresh

Film de Boaz Yakin (1994)

Fresh raconte l'histoire d'un jeune de 12 ans qui deale des drogues dures et qui va a l'école dans un quartier difficile, un jour la fille dont il est amoureux se prend une balle perdu durant un règlement de compte et a partir de là il va décider de se venger avec un plan bien spécial .
La façon de voir la vengeance du jeune est assez original et bien réfléchie, un traitement intelligent et machiavélique mais aussi assez surprenant .

On retrouve un bon petit casting avec un Samuel L Jackson dans le rôle d'un semi clochard qui donnera aussi bien des leçons d’échec que de vie a son fils .
Le film dénonce bien évidemment la misère, la pauvreté et la violence de ces quartiers, la drogue et la pauvreté qui engendre des meurtres .

Le soucis du film serait dans certains personnages a la limite du supportable qui se mettent a insulter tout le monde sans cesse, on dirait qu'il n'y a que trois personnages munie d'un cerveau, ou encore dans son rythme assez inégal allant de bien rythmé a vraiment mou donnant lieu a des longueurs sur ses 2h .

Fresh est donc une bonne surprise injustement méconnu qui se démarque du lot de films gangsta habituel et qui vaut bien le détour pour ses propos intelligent et son traitement machiavélique et original .
Truman-
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 10 sept. 2013

Critique lue 2.7K fois

6 j'aime

2 commentaires

Truman-

Écrit par

Critique lue 2.7K fois

6
2

D'autres avis sur Fresh

Fresh
Stéphane_Leeroy
7

trop fresh le fresh !

Dans la lignée de boyz in the hood, ou comment un enfant surdoué réussi à assainir son entourage. Non pas par la violence , mais par la simple manipulation . Ce qui le distingue de tous les autres...

le 2 déc. 2013

3 j'aime

1

Fresh
Peeping_Stork
8

Fresh (Boaz Yakin, U.S.A, 1994, 1h54)

Fresh est un petit bonhomme de 12 ans, qui survit comme il le peut dans son quartier new-yorkais, livré à la misère quotidienne. Il passe ses journées entre l’école, qui l’intéresse peu, des...

le 4 avr. 2020

1 j'aime

Fresh
audreybcooper
7

Critique de Fresh par Audrey B. Cooper

Je sais pas vous mais la fin m'a extrêmement déçue. Je ne l'ai pas trouvé à la hauteur du reste du film. Après ce n'est que mon avis et ma réaction à chaud.

le 13 juil. 2012

1 j'aime

Du même critique

Gravity
Truman-
9

Devenez cosmonaute pendant 1h30

Gravity est un bond immense dans le cinéma car on a enfin un film qui exploite la 3D comme il se doit, moi qui suis un "hater" de cette technologie plus gadget qu'autre chose je dois avouer que...

le 23 oct. 2013

78 j'aime

3

Le Loup de Wall Street
Truman-
9

Wall Street parano

Un peu comme Tarantino ou Spielberg dès que l'on entend qu'un de ces réalisateurs va de nouveau être sur grand écran c'est l'enthousiasme général qui arrive sur la planète cinéma, mais ça l'est...

le 25 déc. 2013

72 j'aime

9