Marc Allégret a été un réalisateur important pour le cinéma français et j'avoue que c'est grâce à Bertrand Tavernier qui l'a mentionné dans ses documentaires à ce sujet qu'en général je me laisse tenter par ses films quand j'ai l'occasion d'en voir.
Quelle déception pour celui-là ! Il y avait pourtant Brigitte Bardot et Jean Marais, une apparition de Guy Bedos aussi, mais rien n'y fait. J'ai eu l'impression de revoir son film Entrée des artistes mais complètement raté cette fois.
On ne pige pas ce que le personnage de Jean Marais a d'attirant parce qu'il est horrible. Enfin si, c'est dit dans les dialogues : "Il battait sa femme". Le personnage d'Elis, joué par Isabelle Pia, prend aussi beaucoup de place dans le film l'air de rien mais j'ai détesté ce personnage.
De plus, le playback pour les parties chantées est aussi un peu ridicule mais on avait pas non plus les technologies actuelles et les astuces qu'on connait maintenant pour faire un montage sonore bien plus convaincant. D'ailleurs je crois que je préfèrerais écouter tous les primes de la toute première saison de la Star Ac' à la suite plutôt que de réentendre les passages chantés du film.
J'ai vraiment passé un moment désagréable avec des personnages insupportables qui manquent d'intérêt par dessus le marché et une mise en scène très illustrative qui ne vient malheureusement pas relever le niveau.