Exercice bien difficile que de réussir à enchaîner 3 longs métrages d'animation (à hauteur d'un par an sur trois ans) de qualité supérieur tant sur le plan narratif que technique. Mais pourtant Artmic l'a fait !

En effet les amazones de la trilogie Gall Force n'ont pas froid aux yeux et s'emploient justement à tout faire pour nous en foutre plein la vue.
Oh vous ne serez pas spécialement renversés par l'histoire qui ne fait qu'emprunter des idées chez Macross et en piocher d'autres dans les Space Opera classiques. Mais quand on aborde cette série sans a priori ni sur le scénario ni sur ses autres aspects intrinsèques, on ne peut qu'être frappé par la capacité des Studio AIC/Artmic à toujours sortir des animés surprenants.

Pour Gall Force (et je parle bien de la trilogie toute entière, pas seulement de Stardust War) mon gros coup de cœur aura été sur toute la production value. En particulier le mecha design absolument dingue de Hideki Kakinuma.

Saint-Just

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les années 80-90 l'age d'or de la Japanimation (partie 2 Les films)

le 5 mars 2017

Les Héros de la Galaxie

Space Epic Fantasy

Pour une lecture en images plus souple et plus agréable. Critique garantie sans spoiler malgré la longueur du texte. Série d'OAV débutés en 1988 Les Héros de la Galaxie est une fantastique odyssée...

le 27 nov. 2014

Persona 5

Dédicacé aux fans de FF6

Alors Persona 5… Un jeu que j’attendais depuis 2009 pour enfin me réconcilier avec la série. Un jeu qui promettait beaucoup par sa volonté non dissimulée d’aller au bout de la "nouvelle formule post...

le 4 janv. 2018