J'en attendais peut-être trop de ce documentaire produit par une chaîne de télé pour promouvoir la tournée alors à venir de Genesis, mais j'ai quand même envie d'expliquer pourquoi je suis un peu resté sur ma faim.


Le documentaire, c'est du cinéma, et tout comme une fiction, il y a une vision derrière et celle-ci peut hélas être dictée par les lois du marché. On est ici dans un pur produit promotionnel qui cherche à nous montrer que la réunion de Genesis après plusieurs années va être un bel événement artistique qu'il ne faut pas louper, les difficultés que le groupe a rencontré lorsqu'il s'est lancé dans cette aventure et surtout un moyen de vous donner envie de réserver votre billet pour la tournée.


Chez nous ça tombe mal parce que le documentaire sort une fois que les concerts en France ont eu lieu, mais j'ai trouvé qu'on apprenait pas grand chose et que ça faisait un peu trop "publicité de 55 minutes" pour que ça me plaise.


Alors oui c'est chouette de voir le groupe répéter, de voir Phil Collins faire de son mieux malgré ses soucis de santé et de sentir le plaisir du groupe à jouer ensemble.


Mais y'a pas grand chose d'autre à dire et surtout à montrer, et c'est ça qui me gêne. C'est peut-être un peu naïf de ma part mais un concert filmé du groupe lors de cette tournée avec une version condensée de ce documentaire en guise d'intro, ça aurait donné un film plus cohérent et surtout plus consistant.

GuillaumeL666
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Films vus sur Arte.tv

Créée

le 8 juil. 2022

Critique lue 29 fois

2 j'aime

Guillaume L.

Écrit par

Critique lue 29 fois

2

Du même critique

Le Parrain
GuillaumeL666
5

Parle plus bas.

Ahlala c'est toujours embêtant de voir un méga classique du cinéma et de trouver ça ennuyeux comme la pluie. Le pire, c'est que je ne suis pas un cas isolé avec Le parrain, des gens qui trouvent ce...

le 19 janv. 2019

44 j'aime

2

The Mandalorian
GuillaumeL666
3

Des mandales ou rien

Ahlala les fans hardcore de Star Wars. Ces gens qui hurlent sur un film qui propose des idées et trouvent merveilleux un scénario absolument vide qui ne raconte rien, fait du fan service et se veut...

le 30 déc. 2019

34 j'aime

13

72 Seasons
GuillaumeL666
5

72 saisons, la durée ressentie à l'écoute

J'écoute Metallica depuis la deuxième moitié de mes années collège, en gros 2009. Ce groupe qui a été la porte d'entrée pour bien des métalleux est rapidement devenu l'un de mes préférés, tout en...

le 15 avr. 2023

22 j'aime

1