La Brûlante Chevauchée sur la Prophétie du Omen de la Malédiction.

Résumé : 8 ans ont passé, Johnny Blaze combat sa malédiction de Ghost rider, pendant que le diable attaque un sanctuaire pour récupérer un jeune garçon, sauvé par sa mère et un moine. Le moine recherche le Ghost rider pour s'opposer au sortilège qui pourra sauver son âme. Le Ghost rider se lance dans la chasse pour retrouver la mère et le jeune garçon aux prises avec les forces diaboliques.

Histoire : Les deux personnages les plus populaires de Marvel sont Spiderman et Ghost rider, car après le succès du 1er film, les studios décident de faire une suite. 2 ans de préparation pour élaborer une nouvelle histoire, Nicolas cage visite une église pendant la promo du 1, un prêtre lui demande vous êtes Mr Cage, parce que l'église combat aussi le diable, l'idée du 2 avait commencé. L'idée est de faire travailler le Ghost Rider avec l'église, puis il faut trouver un réalisateur pour un concept proche de l'horreur. L'équipe dit qu'il ne s'agit pas d'une suite directe, ils vont éliminer les apports du premier pour se focaliser sur l'acteur principal. Le tournage se fait à l'extérieur en Roumanie et en Turquie, pour préserver les décors naturels. Tourner en Roumanie est un calvaire, pour les décors ils disaient oui, encaissaient une avance et rien n'était fait correctement. Les budgets sont réduits par les studios, la production est devenue tendue et le tournage prendra 1 mois de retard. Réalisé avec un budget de 57m$, il rapporte 214m$ et ne reçoit aucune récompense.

Équipe : Réalisation de Mark Neveldine connu pour Hyper tension et Brian taylor connu pour Happy!. Production de Michael de Luca, Avi Arad, Steven Paul, et Ashok Amritraj connu pour Get carter. La musique de David Sardy connu pour Spider-man 3, Bienvenue à zombiland. Les effets de Nick Allder connu pour Alien, Legend. Côté casting, Nicolas Cage, Violante Placido, Ciaran Hinds, Idris Elba, Christophe Lambert.

Avis : Démarré dans l'action pour entrer dans une aventure mystique, classique et en même temps confuse. On retrouve une technique basique qui pousse les curseurs de l'action au maximum, pour faire retomber le récit dans un vide gênant. Malgré les bonnes prestations des comédiens l'histoire peine à convaincre sur la fin, avec un environnement fade et répétitif qui tourne dans une longue et unique poursuite, face aux effets somptueux de la première superproduction.

Critique : Les logos Snd, Columbia et Marvel Knight entament l'image en pleine action avec un personnage qui rejoint un monastère. L'intrigue démarre l'affrontement pour un garçon entre l'église et les mercenaires avec une course-poursuite incroyable. Le générique reprend sur le personnage dans son combat contre la créature, en regroupant les éléments de l'affaire. Le rythme dynamique avance pour changer les clauses de la malédiction contre la protection de l'enfant que poursuit le diable. Le style réaliste continue la longue poursuite qui laisse surgir le superhéros au cœur de l'affrontement avec des effets violents. La longue trajectoire réunit les personnages en réveillant les détails qui gravitent autour des malédictions.

La chasse à travers une route interminable ne cesse de rebondir sur des idées percutantes, avec un personnage plus violent. Les événements se structurent sur l’enlèvement du garçon par les mercenaires avec une formule académique. Le combat revient avec un feu d'artifice d'effets spectaculaires en basculant dans un 2nd degré comique qui réussit le sauvetage. Les enchaînements maintiennent l'action dans une boucle, en répétant la situation qui scelle la confrontation avec des créatures effrayantes. Le cheminement ralentit dans un immense sanctuaire aux personnages mystérieux. La cérémonie aux allures de série B, sombre dans les méandres bas de gamme de l'exorcisme du maléfice du personnage.

La tournure prévisible aux effets de vidéoclip libère des révélations sur l'issue du récit. Le lent rituel renvoie le garçon aux enfers dans une dernière lutte qui se rapproche du dénouement. Le périple tombe dans des facilités ésotériques avec un long final qui provoque la chevauchée ultime du superhéros, dans un film qui se contente du minimum d'effets et d'éléments fantastiques, en proposant l'action ininterrompue d'une vaste traque. On ressent un manque de budget avec un format plus réaliste dans un chemin précis aux nombreux rebondissements. La performance de l'acteur principal est un plus dans ce film intense et brutal qui manque de finition qualitative. Malgré les efforts pour assurer un bon film d'action la seconde partie retombe dans la série B, en ruinant toute la crédibilité du début.

> https://youtu.be/oBmLAj8Os-E?si=dxP5Wg0CAiUE4S0j

Créée

le 8 oct. 2023

Critique lue 9 fois

CritiqueOne2

Écrit par

Critique lue 9 fois

D'autres avis sur Ghost Rider : L'Esprit de vengeance

Ghost Rider : L'Esprit de vengeance
Amethyste
3

Magnifiquement ridicule.

Bon, que ça soit directement clair, je ne connais Ghost Rider que par les deux films. Je n'ai jamais lu ne serais-ce qu'une page du Marvel. Je ne suis même pas allé voir notre ami Wikipédia pour en...

le 18 févr. 2012

22 j'aime

15

Ghost Rider : L'Esprit de vengeance
Beartender
8

La vengeance du nanard

Si le premier Ghost Rider se prenait au sérieux, tout en étant d'un inintérêt profond, ce Ghost Rider : L'Esprit de vengeance est une merde totale et assumée. Les raccords sont immondes, les effets...

le 15 févr. 2012

21 j'aime

4

Du même critique

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence
CritiqueOne2
7

L'Embarcation de la Piraterie sur la Route des Sirènes de l'Immortalité.

Inspiré d'un roman, réalisé par Marshall en 2k anamorphique panavision Imax 3d avec un budget colossal, c'est la 3ème recette 2011 et 1 prix musique. La fontaine de jouvence commence par une étrange...

le 9 juin 2023

4 j'aime

La Momie
CritiqueOne2
8

L'Aventure des Explorateurs sous l'Effet du Gardien de la Nécropole.

Résumé : Condamné à subir des tortures éternelles, le grand-prêtre enseveli vivant dans l'ancienne nécropole a tué le pharaon pour l'amour d'Anck su namum. En 1933, Évelyne une bibliothécaire cherche...

le 9 mars 2023

4 j'aime

2