Ghostland, film d'épouvante Franco/Canadien bouleversant brillamment mit en scène.
Pour commencer je tiens à dire que nous avons ici un film d'épouvante/horreur dégageant une atmosphère féroce où les moments de répit sont présent pour mieux frapper.
Ce film est basé sur un scénario sophistiqué, remarquable, dépourvu de moments "creepys" inutile qu'on peut voir dans des films du même genre. Durant le visionnage j'ai été marqué par une photographie forte et prenante appuyant un très bon casting nous plongeant encore plus dans cet univers de souffrances.
Clairement dans ce film les frissons sont au rendez vous, l'introduction des personnages est parfaitement rythmée créant une complicité attachante avec le publique. Forcement dans un film d'épouvante, cela donne une force d'impact d'autant plus puissante lorsque le drame arrive. Les deux autres personnages (les "méchants") sont violemment présentés nous offrant une peur brutale qui nous harcèle tout le long. L'histoire est marquante avec une personnage principale très intrigante sur laquelle on veut en savoir d’avantage. L'utilisation des jumpscares est parfois prévisible (serrures: vu et revu) mais reste néanmoins durement efficace et maîtrisé apportant des pics d'angoisses détonant. Le film est plein de surprises Laugier sait nous surprendre et le fait de manière mémorable.


Amateur de films d'épouvante/horreur appréciant l'effroi qu'un tel film dégage, Ghostland fait parfaitement le job, je dirai même qu'il nous gâte.
C'est donc avec grand plaisir et un peu d'appréhension que j'irai revoir ce film tant il est marquant et marqué par la patte maîtrisée d'un grand réal français qui sait nous surprendre et surtout...... nous faire PEUR.

Ricine
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 24 mars 2018

Critique lue 217 fois

Ricine

Écrit par

Critique lue 217 fois

D'autres avis sur Ghostland

Ghostland
Theloma
8

La sorcière et l'ogre de barbarie

S'il y a quelque chose de très intéressant dans ce petit film d'horreur qui aurait pu ressembler à n'importe quel autre, c'est sa construction narrative. En effet, Ghosland repose en grande partie ...

le 22 mars 2018

46 j'aime

24

Ghostland
ALeuchat
2

Ceci n'est pas un film d'horreur

Avec autant de prix, de promo, de passion et de tintamarre, je mentirai si je n'attendait pas quelque chose de qualité avec Ghostland. J'avais oublié ma règle numéro 1 en matière de cinéma horrifique...

le 17 mars 2018

46 j'aime

23

Ghostland
titiro
8

Une claque brutale.

Je pensais que Ghostland était sorti en janvier dernier. Je pensais que mon cinéma avait décidé de le diffuser tardivement, pour je ne sais quelle raison. Je n'avais pas fait attention au fait que...

le 16 mars 2018

34 j'aime

13