Le quotidien de cette femme, nous entraîne malgré nous dans une introspection de notre propre vie. Quelque soit ce que nous vivons, on s'identifie ,on s'interroge ,on rit et on pleure avec cette femme superbement interprétée par l'actrice Pauline Garcia.qui nous fait si bien ressentir ces moments de plaisir, de souffrance ainsi que le côté combatif de l'existence.
Il est vrai qu'en lisant au départ le synopsis du film-somme toute banal- on se demande ce que l'histoire d'une femme divorcée ,d'un âge mûr, qui connait des joies et des peines comme tout un chacun en ce bas monde , va nous apporter et on pourrait même se dire que ce film va être ennuyeux mais c'est tout l'inverse qui se produit. Dès les premières minutes de visionnage, on se sent captivés par ce quotidien si bien retranscrit qui nous fait plonger dans notre psychologie profonde de l'existence. Dans une interrogation sur nos doutes, nos peurs et sur le fait de devoir apprécier le présent pour rebondir malgré les échecs et les déceptions. Ce film est un de ceux qui nous "suit" et auquel on repense longtemps après l'avoir vu.
J'irai même jusqu'à dire qu'il réveille en nous une envie de se battre, de changer certaines choses de notre vie ou encore de mieux accepter et vivre les affres du quotidien. Une belle leçon de vie, indubitablement.