Peut-être la pire merde que j'ai vue au cinéma

Pour contexte j'ai vu ce film au cinéma lors d'un week-end prolongé avec des amis. Aucune raison d'être malheureux. Pourtant je suis sorti de la salle détruit mentalement, comme lessivé par un vide métaphysique. J'ai mis 2 heures à m'en remettre.

Tout d'abord ce film est con. Le scénario n'a aucun sens et les personnages sont à moitié attardés. Les méchants veulent détruire la planète car les humains jettent des détritus par terre (on le sait car le méchant a littéralement fait un Powerpoint pour expliquer son plan) et les gentils sont juste des cons, pas envie de développer sur ce point.

L'histoire de famille est cliché 3000 entre la petite 11 de stranger things qui est gentille malgré sa connasse de mère qui rallie le méchant sans aucune raison valable. Les deux jouent aussi mal l'une que l'autre par contre, ça doit être de famille.

Je crois avoir passé la moitié du film à dormir ou à regarder dans le vide, mais je me rappelle en outre de quelques moments gagesques. A un moment godzilla s'est fait tabassé par le monstre moche à 3 tête, donc il va faire la sieste dans une grotte sous la mer. Du coup les gentils envoient un chinois en mission suicide pour lui faire grignoter une petite bombe atomique histoire de le requinquer. De la merde.

La fin est un gros combat entre le méchant monstre (je crois qu'il est expliqué qu'il vient de l'espace...) et godzilla (qui vient du japon) aidé d'un énorme papillon géant (qui vient de nulle part). Les gentils gagnent et on a un festival de monstres mal fait qui se mettent à genoux devant godzilla (ce qui est assez drôle pour les monstres qui n'ont pas vraiment de genoux et qui se tordent juste bizarrement).

Rien n'est bien, rien est intelligent ou beau, ça a du coûter 1 milliard de dollars à faire, ça dure 2 heures ressenties 15h.
J'ai rien contre les films con mais là en plus il nous prend pour des cons.

2/10
J'ai pas mis 1/10 car il n'y a rien de spécialement raciste dans le film.

Buscemino
2
Écrit par

Créée

le 9 sept. 2019

Critique lue 201 fois

3 j'aime

Buscemino

Écrit par

Critique lue 201 fois

3

D'autres avis sur Godzilla II : Roi des monstres

Godzilla II : Roi des monstres
Behind_the_Mask
5

Monstres et Compagnie... Surtout compagnie.

Alors que le projet Godzilla versus Kong est d'ores et déjà annoncé, il faudrait peut être voir d'abord ce que donne ce Godzilla II : Roi des Monstres, vous ne croyez pas ? Les a priori étaient...

le 30 mai 2019

59 j'aime

13

Godzilla II : Roi des monstres
gruute
4

Le chef op' en pause déj'

Après un Godzilla timorée du sympathique Gareth Edwards et un Skull Island plutôt bien emballé mais con toutes les 10mn, le MonsterVerse continue avec ce volet se déroulant 5 ans après les événement...

le 18 juin 2019

34 j'aime

18

Du même critique

Le Loup de Wall Street
Buscemino
9

Le loup de wall street

Le scénario de ce film n'est qu'une sombre excuse pour pouvoir montrer des femmes dénudées, de la consommation de drogue et de la violence sur personnes de petite taille. Excellent film.

le 20 mai 2019

1 j'aime