J'apporte ma part à ce débat du doute 2/1. Je suis quasi-persuadé qu'il s'agit là d'un légendaire 1/1, une espèce fort rare. Si le montage est plutôt bordélique et peut faire envisager qu'il s'agit d'un mélange de scènes différentes, je pense aussi que l'on peut y voir le talent si spécial de Godfrey ou d'un autre sbire de la caméra. Les ninjas vont et viennent un peu n'importe comment, mais les décors restent les mêmes, la plupart des personnages finissent par se croiser et il existe quelques scènes de transition lors des transformations ninjas. A vrai dire, j'ai l'impression que le tournage des séquences ninjas a bel et bien été faite à part, puis mal rajoutés par la suite, ce qui explique les quelques variations des personnages (la coupe de cheveux de l'héroïne par exemple).

C'est en effet une sensation assez nouvelle, sorte de 1/1 mal monté, quoi.

Sinon, j'ai passé un bon moment devant ce Golden Ninja Warrior. En plus d'être original de par son montage, c'est aussi le plus cul des ninja-flicks de Nanarland !! Les déballages de chair sont fréquentes, de la pute fouettée à poil au très déroutant viol de l'héroïne. Cette dernière est par ailleurs très portée sur l'hygiène, n'hésitant pas à enchainer un bain, une douche et un lavage au lavabo.

C'est plutôt violent, c'est très vulgaire, mais c'est toujours aussi débile avec des dialogues incohérents comme on les aime. Le chat miauleur est marrant, Donald Owen est discret mais efficacement nanar, la musique emprunte au répertoire classique des prod Lai et le pseudo-Bruce-fake croquignolesque et grimaçant sorti du néant est tout bonnement dément !!

Par contre, quelqu'un a-t-il compris pourquoi après son viol, l'héroïne s'introduit avec difficultés une épingle dans l'oreille ? Surtout que ça ne semble servir à rien par la suite.

A noter que sur la VHS de Ninja Warrior 2 (le titre étant transformé en Ninja Warriors 2 sur la bande), il n'y pas de générique d'intro, ni de scène avec Richard Harrison, ni encore de voix-off pour raconter l'histoire du Golden Ninja Warrior.

Allez, pour finir un dialogue marrant :
- Pourquoi tu nous suis ?
- Je suis journaliste.
- J'm'en fous que tu sois Redford ou pas. Si tu continues, tu vas finir en viande rouge.

le 14 janv. 2020

Miraculous - Le film

Critique de Miraculous - Le film par Pascoul Relléguic

Découvert avec ma fille en avant-première, le film s'avère rapidement déroutant avant de virer au décevant pour qui connait un tant soit peu la série originale : Miraculous the movie est en fait plus...

le 14 juin 2023

The Dead Don't Die
Pascoul_Relléguic

Quand l'hommage vire à l'escroquerie

Au début, j'ai trouvé le film gentiment intrigant ; par la suite, j'ai ressenti ça comme sans intérêt ; à la fin, j'ai conclu à une détestable escroquerie. Jarmusch s'est contenté de fragmenter toute...

le 14 mai 2019

Undone
Pascoul_Relléguic

La folie est parfois la meilleure manière de s'adapter à la réalité

Undone ne fait pas les grands titres et c'est bien dommage car voilà une série qui le mérite. Alma est meurtrie par la mort de son père durant son enfance et elle tente de se construire en tant...

le 19 avr. 2020