Alors j'ai entendu ce film de façon très élogieuse , le nouveau film d'horreur ,celui qui fait le plus peur ,des mecs qui regarde que des films d'horreurs depuis des années mais qui ont peur face à ce film , certain dise qu'il voulait se cacher les yeux tellement alors qu'il ne l'ont jamais fait sur aucun film d'horreur mème canibal holocaust pour dire , je me suis dit , ça doit envoyer du lourd, je suis curieux tiens !

Je connais pas le genre , mais c'est un équivalent à Blair witch grosso modo (que j'ai pas vu ).

Donc une sorte de caméra à la main (ici des go pro).

Alors comment dire, les premières minutes j'ai cru me tromper de film, on suit un groupe de jeune neuneus (désolé j'ai pas d'autre qualitatif) qui s'amuse et profite de leur "vie".

Ensuite ils doivent tourner un truc similaire à Twitch pour faire peur à leur public en visitant un hôpital psychiatrique abandonné.

Bon 45 minutes d'un ennui totale , s'amusant entre eux pour se faire peur sur cet hôpital psychiatrique.

Ensuite cela devient un peu plus "intéressant" a cause de quelque événement paranormal , mais à vrai dire à ce moment là , il aurait pu faire n'importe quoi que j'aurais salué tellement que c'était chiant.

Bon du coup y'a de plus en plus d’événement paranormal , de jump scare , et bien sur la fin , certain la trouve fantastique , la peur incarné à la limite , moi je me suis "endormi" , en attendant que cela finisse vite tellement que j'avais perdu l’intérêt du truc.

J'ai aimé une petite transition où le film était un peu dans le mystérieux , mais quand il a commencé à jouait "peur pour gamin" , là j'ai décroché , je m'explique , la fin fait peur parce qu'il joue sur des peurs "populaire" ou "commun" , le noir , les truc qui apparaît derrière , les fantômes etc

Mais le film prend son temps , en gros il fait tenir la "pression" alors que la plupart , le monstre apparaît, y'a le jumpscare tout de suite , la tension rebaisse, là non , il fait une pression de 5 minutes , ce qui pour certain je suppose "fait flipper grave".

Je plaisante pas regardait d'autre critique ici où certain parle de la dernière partie comme une vrai peur , quasi-impossible de regarder l'écran !

Ce qui est marrant , ce n'est pas mon ressentie du tout ,je n'ai pas aimé la dernière partie , c'est naze, si je le compare par exemple à un "Dark Water", le film d’amène à avoir peur d'une gamine et de l'eau , mais dans celui là , la condition sine qua none de la dernière partie et que tu dois avoir peur du noir ,des mains derrière la tête ,de la possession des fantômes , des fantômes eux même, mais si de base tu n'as pas peur de cela , la dernière partie te fera pas plus peur ,et sera à la limite de l'incompréhension (qui est la mienne) de "pourquoi ?".

La dernière partie j'ai tenté de comprendre les événements qui se passe sous nos yeux , mais non ça ne sert à rien , y'a rien à comprendre ce sont juste des "artifices" pour faire "peur".

Du coup je suppose que le film est réussi dans le sens où il arrive à faire peur de façon "populaire" , mais pour moi , c'est un film d'horreur "spontané" , il n'offre pas une peur profonde comme d'autre film que j'ai pu voir,.

Qu'il fasse nuit noir , je vais pas avoir plus peur , parce que ce film n’amène pas la peur du paranormal ou du noir, il suppose que vous l'ayez déjà.

Du coup ce film me conforte que les film d'horreur (surtout récent) sont pas faite pour moi , elle nage sur un mélange de jump scare / noir / truc derrière/fantôme pour jouer sur la peur.

Dommage !

le 1 nov. 2023

D'autres avis sur Gonjiam: Haunted Asylum

prololo

Gonchiâmes dans nos pantalons : Haunted Asylum

Soyons honnêtes : j'ai voulu écrire cette critique uniquement pour caler le jeu de mots que vous pouvez lire en titre. Zéro honte, maintenant, j'ai aussi envie de faire passer mon amour pour ce film...

le 27 oct. 2020

Déçu

le 1 nov. 2023

Fatpooper

Chambre 402

Pas génial.Il y a des idées sympas dans ce film, je trouve que les auteurs empruntent beaucoup à Blair Witch tout en essayant de tout expliquer et en jouant la carte de l'épique. Mais c'est souvent...

le 5 sept. 2023

Genocyber

La fin du monde !

Je vois qu'il n'y a pas de critique sur cet anime, donc je vais en faire un.Genocyber est une série particulière, déjà il existe une version Française , mais qui ne met pas les deux derniers épisodes...

le 17 janv. 2024

Bienvenue dans la NHK !
Kannagi

Un manga qui parlera pas à tout le monde !

NHK Ni Youkoso , certain dise que c'est un manga qui parle de la face sombre de la société nippone, c'est vrai mais pas que...Ce manga à été pour moi un livre de chevet parce que je me voyais en...

le 5 janv. 2024

Ghost in the Shell
Kannagi

Une critique 20 ans plus tard !

C'est un film que j'ai du regardé un nombre incalculable de fois, sans parler que depuis ma perception a changé , et que les thèmes abordés me semble beaucoup moins "mystique" , bref je ressens plus...

le 4 janv. 2024