Risible. Pourquoi pas en être resté à l'histoire d'une gamine qui se découvre cannibale ? Pour quoi ajouter cette histoire de famille, et pourquoi finalement montrer aussi peu de cannibalisme ?
Ok c'est bien réalisé, et certaines scènes marchent très bien..
Mais pour le reste...
On ne parlera pas des nombreuses citations bien grossières que le film fait au cinéma d'horreur (on pense tout de suite à "Carry au bal du diable" de De Palma mais aussi, entre autres, au "Suspiria" de Argento).
Le film devait nous montrer une jeune dans sa crainte de partir seule hors de sa zone de confort. Mais en nous rappelant au milieu du film qu'elle est "comme sa sœur" puis finalement "comme sa mère", le film nous prive de cette sensation de solitude forcée. Et quid du harcelement qu'elle aurait du subir après ses agissements ? Pourquoi s'empêcher d'avoir de tels scènes qui auraient été choquantes à souhait ?
Aussi le personnage de la sœur qui est naze. On aurait aimé qu'elle soit plus humiliante envers sa sœur, pour rendre les scènes de tendresses plus marquantes. Mais là, elle n'est pas assez développé. Dommage.
Et on passera sur cette scène de soirée où la réalisatrice a voulu faire son remake de la scene dde Dark Peter dans "spider man 3".
Et le discours du père à la fin... C'est long.. Dès le début on savait où ca voulait en venir... On aurait dit une scène post générique d'un film de super-héros voulant annoncer son prochain opus...
Mais bon, il paraît que des que c'est du "cinema de genre francais" faut se toucher dessus... Il paraît... Et c'est... Grave.