Je ne sais pas pourquoi mais dès qu'il y a un "shark movie" faut que j'y aille ! Effet post traumatique des "Dents de la mer", envie de me faire (plus ou moins) peur avec le super prédateur venu du monde du silence. Besoin de voir si les protagonistes vont battre le monstre ou s'ils vont finir découpés par un coup "d'attendrisseur" avant de descendre ! Á croire que moi aussi je suis une proie facile, damned !


Alors de quoi il parle ce "great White"...Un peu toujours le même truc, une équipe de personnes trouve le ou les mauvaises raisons pour aller là ou il faut pas et se retrouver avec qui il faut pas. Tout ça enrobé dans une histoire de descendants venus volontairement dans un coin reculé nommé " L' île du Diable" et vous aurez votre shark movie. Nos joyeux lurons vont se retrouver à un moment donné coincé sur un radeau, vous comprendrez comment si vous regardez le film et de là ben les ennuis véritables commencent...Bon et tout ça, ça vaut quoi ?


LES PLUS: Comme d'hab, on a quelques jolis plans de très beaux décors de nature, des plages resplendissantes, de l'eau turquoise, des îles paradisiaques en toile de fond avant que ça parte en vrille et un minimum d'aventure pour aller un peu plus en avant du film. Bon ben voilà on a fait le tour hin...Le reste hélas...On parle du casting ? mouais...en fait non.


LES MOINS:
C'est là qu'il y a plus à dire, beaucoup plus ! Ce qui est donc cité dans les "plus", disparaît très vite dès que la nuit enrobe nos amis tout devient rapidement cheap. on sent le côté "bassin", plans filmés façon piscine, éclairage basique voir simpliste, quelques petits effets de torche embarquée et basta. Le requin est énorme comme d'hab et il a faim alors il va traquer ses victimes, jouer les opportunistes et attendre tranquillement que les humains fassent un impair. Il y a un twist tout à la fin qui justifie "la faim" mais bon...Sincèrement on en ressort pas grandi.
On a des beaux plans de poissons de tant à autres, les filles gueulent très fort, les mecs sont toujours pareil, faussement virils et bombent le torse pour jouer des mécaniques avant de, vous l'aurez compris se retrouver devant le vrai boss. Là bizarrement plus personne ne flambe !


Je pourrais m'étendre mais bon y a pas grand chose à dire en fait, ils ont noyé en plus tout ça dans un pseudo vernis de bons sentiments pour créer un peu d'empathie en vers nos héros maudits et puis voilà c'est pas très beau niveau effets spéciaux et on s'ennuie assez vite. J'avoue qu'à plus d'un moment j'ai avancé rapidement pour passer à la suite parce que franchement j'avais pas plus envie que ça de me tartiner le film et puis encore une fois ça se noie dans son petit verre d'eau tranquillement ! Le producteurs pourtant avaient eu meilleur flair ou meilleur entrain en signant le fameux "the Reef", glaçant sachant qu'en plus il était tiré d'un fait réel ! déjà ça vous met bien et en plus ils avaient volontairement foutu la pétoche des pétoches aux acteurs en les faisant tourner avec autour d'eux quelques requins véritables (véridique) ! Donc quand on veut on peut !


CONCLUSION: Ce n'est pas bien excitant tout ça, pourtant l'affiche vulgairement aguicheuse pouvait nous promettre un petit truc fun, dans le genre y a largement plus sympa à défaut d'être bon ! Si vous avez cinq mn, allez voir dans mes écrits, il y a quelques "shark movies" cités qui valent plus que celui là.


Aller hop, si vous fuyez les terrasses bondées dixit le faux déconfinement n'oubliez pas de vous faire plaisir devant un bon film ! Vive le cinéma !

ZatoïchiShin
3
Écrit par

Créée

le 6 juin 2021

Critique lue 2.2K fois

5 j'aime

Zatoïchi Shin

Écrit par

Critique lue 2.2K fois

5

D'autres avis sur Great White

Great White
Fêtons_le_cinéma
3

Et pour quelques requins de plus...

Après une entrée en matière plutôt efficace, Great White s’enlise dans les sous-intrigues artificielles qui ne servent qu’à rallonger la sauce et repousser les assauts de requins numériques par...

le 3 juin 2021

5 j'aime

6

Great White
theroad
4

Mini White

Un petit vol touristique, un crash et cinq jeunes passagers sur un canot de sauvetage face à un grand requin blanc. Même si les cinéphiles et autres sharkovores anticipent déjà l'impossibilité...

le 17 mai 2021

5 j'aime

Great White
IsaacWashington
4

The Raft !

Troisième "opus" de la série des 47 Meters Down, après les requins en cage, les requins dans les citées Maya englouties, ce Great White reviens au récit plus conventionnel et premier degrés...

le 17 mai 2021

4 j'aime

1

Du même critique

Ozark
ZatoïchiShin
8

Sobre, efficace et intelligent...

Quelle bonne surprise cette série !!! Alors disons-le clairement si vous voulez de l'action pure etc...passez votre chemin, ici ça prend le temps ça se met en place, ça mûrit tranquille et ça vous...

le 23 juil. 2017

20 j'aime

6

The Deuce
ZatoïchiShin
8

La série du moment !!

Enfin la voilà, la série tant attendue !..."The Deuce" qui balaie tout un pan de l'histoire de la pornographie sur pratiquement 15 ans, de 1971 à 1985. Créer par David Simon, qui va parler à toutes...

le 27 sept. 2017

19 j'aime

2