Dans Green Lantern, ce n'est pas dans l'espace que l'on nage mais dans un ramassis de clichés stéréotypés. Pour cette critique j'ai tout simplement décidé de citer les 10 points qui m'ont le plus exaspéré dans cette adaptation foireuse du comic. Ils sont classés simplement par ordre d'apparition.

1- Aller on commence et BIM on se tape le souvenir du père défunt dans un accident d'avion, on présente ca comme un gros traumatisme qui l'empêche d'avancer dans la vie BLABLABLA

2- Les effets spéciaux de la première scène dans le secteur perdu sont à vomir. Après ca s'arrange ok et globalement les effets spéciaux sont vraiment sympathiques, mais alors cette scène qu'est ce qu'ils nous ont fait??

3- Après la séance soit disant OMGesque de bataille aérienne, on a droit aux infos qui parlent de lui. Nyé? Comme si tout cela pouvait fuiter aussi vite et que les journalistes auraient de suite son nom... Faut revoir sa crédibilité sérieux!

4- POURQUOI? Pourquoi la magnifique Blake Lively doit être la copine de ce déchet humain?

5- L'une des pires scènes de cinéma qu'il m'ait été donné de voir: celle du bar. D'abord, ce pauvre type sort un "Tu es belle." totalement hors de propos, manquant de conviction et terriblement gênant pour continuer sur une anecdote de merde sur leur enfance et lui rapeller qu'ils ont couché ensemble. MEC TU VAS Y ARRIVER, CONTINUE COMME CA.
Dans la même scène, par le plus grand des hasards, se mets à passer une musique qui leur rapelle des souvenirs. Mais Monseigneur De La Lanterne se vexe. Il fait se passer à tabac: cool.

6- Vient ensuite l'opposition claire et nette à la "Unbreakable": le méchant est le scientifique laid mais très intelligent et qui se fait contaminer par le pouvoir jaune de la Peur (Brrrrr...) alors que le gentil est le pilote "impétueux, têtu et insaisissable" (je cite)! Wouhou ca vole haut! (vous aussi vous avez vu la vanne pourrie?)

7- Une chose qui ne m'a pas plue: on essaye, en 1h40 chrono en main, de nous présenter toute une mythologie. Mettre 15/20 minutes d'explications supplémentaires ca aurait fait si mal que ca?

8- Sans surprise, tout au long du film on nous barratine sur des conneries avec des citations qui veulent créer un rendu épique, totalement foireux, ou des discussions tournant autour du courage. BLABLABLA.

9- La bataille finale dure moins de 10 minutes. Alors oui, c'est souvent ca. Et alors? L'animation de Paralax est cependant très bien faite. (ouais ya 2/3 bons détails :D)

10- La fin est mauvaise. La fin est banale. La fin suffit à comprendre le film. Le héros est sauvé par les 3 personnes qu'il a rencontré sur la Planète des Green Lantern dont deux détracteurs. MAIS OUI.
D'autant plus qu'il s'en sort grâce à une anecdote donnée par l'un d'entre eux en conseil pour les noobs. MAIS OUI ON Y CROIT.
YanouSefirosu

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Vus en 2011, Il faut rester après le générique! et Les meilleurs films avec Ryan Reynolds

le 20 déc. 2011

D'autres avis sur Green Lantern

Hypérion

Un truc vert qui monte et qui descend.

J’ai une faiblesse coupable pour les films de super-héros. Je ne suis pas vraiment sûr de vouloir savoir pourquoi mais le fait est là. Quand je n’ai pas de film précis en tête et que je souhaite me...

le 23 juil. 2012

Marius

Espèce de falot!

Green Lantern n'est pas seulement mauvais. C'est un film nuisible. C'est à cause de ce type d'adaptation scandaleuse qu'un homme de plus de 30 ans ose à peine sortir un comics dans le métro. "Nan,...

le 3 oct. 2011

Kobayashhi

...

J'ai l'impression d'avoir pris un violent uppercut en plein visage, une expérience juste hors du commun. Ce Green Lantern vous entraîne vers des contrées inconnues, un niveau abyssale que ne pouviez...

le 1 août 2013

Pokémon Y
YanouSefirosu

Un nouveau vent souffle sur le monde Pokemon, laissez-le vous emporter!

[Contexte] Je suis un joueur de Pokemon depuis la version bleu, réellement retombé depuis un an dans le monde Pokemon en devenant un joueur du TCG Pokemon, ce qui m'a fait m'intéresser à ces deux...

le 11 oct. 2013

Revolution
YanouSefirosu

Un démarrage catastrophe pour un final ébouriffant.

Revolution est une série qui m'inspirait d'immenses espoirs à la vue du trailer. Alors certes il y avait quelques détails bizarres (arcs, sabres, etc...) mais l'idée en elle-même m'inspirait...

le 30 mai 2013

Baby
YanouSefirosu

Baby est un néant musical mais...

Pour ma première critique de musique, je ne choisis pas le facile et je commence directement avec l'une des musiques, et il fallait s'y attendre vu la population du site, les plus mal notées. En...

le 21 déc. 2011