GROOM SERVICE (ou Un film de barjots réalisé par des barjots)

Groom service, ou Four rooms en vo, est un ovni, assez méconnu, qui fait partie de la filmo de Tarantino et Rodriguez, entre autres, puisqu’il est réalisé à 8 mains … C’est un film de barjots, réalisé par des barjots !


C’est l’histoire de Tim Roth, qui commence un nouveau taf pour nouvel an : groom au Mon Signor … On suivra donc sa folle soirée dans cet hôtel, découpée en 4 actes, tous plus barrés les uns que les autres …


Premier acte : The missing ingredient, réalisé par Allison Anders (The L Word)


Pour sa première mission, Tim Roth, alias Ted, est appelé par un groupe de jeunes sorcières (Madonna, Lili Taylor, …), qui a prévu de lancer une invocation, pour ramener à la vie une de leurs consœurs … Mais manque de bol pour elles, l’une d’elles a omis d’apporter un ingrédient essentiel à la potion … Elles jettent donc un sort à Ted pour qu’il lui procure cet ingrédient, si essentiel … D’ailleurs, il l’est pour beaucoup de choses, ne serait-ce que pour ses qualités bienfaisantes et nourrissantes … Enfin paraît-il ?


Deuxième acte : The wrong man, réalisé par Alexandre Rockwell (Somebody to love)


Ted est ensuite appelé pour apporter un sceau de glaçons à des fêtards … Il débarque et se retrouve dans une chambre, où un mec, David Proval (Mean streets, Les évadés), séquestre sa femme, Jennifer Beals (Flashdance, The L Word), qui fera tout pour essayer de s’échapper de l’emprise de son mari, avec l’aide de Ted …


Troisième acte : The misbehavers, réalisé par Robert Rodriguez (le triptyque Desperado et les diptyques Sin City et Machete)


Ici, Ted doit garder les deux mioches d’Antonio Banderas, qui sont deux petits cons, pardonne moi l’expression … Il va donc avoir du fil à retordre … Mais bon, pour se donner du baume au cœur, il pourra mater la belle Salma Hayek, danseuse à la télé !


Dernier acte : The man from Hollywood, réalisé par Quentin Tarantino (tu connais sur le bout des doigts sa filmo, non ?)


Pour sa dernière mission, dans le Penthouse de l’hôtel, il se retrouve pris à parti entre trois gars complètement bourrés : Quentin Tarantino, Bruce Willis et Paul Calderon, qui ont fait un pari à la con : est-il possible d’allumer 10 fois d’affilé un zippo ? (Comme lors d’un épisode d’Alfred Hitchcock Presents) Si Paul y arrive, il gagnera une voiture de collection de Quentin … Si non, il perdra son petit doigt !


Ce film n’a pas eu un succès fou, il est pour beaucoup un navet … Mais je te le conseille en connaissance de cause : une très chouette BO, un Eli Roth drôle et bien souvent désemparé face aux situations qu’il rencontre, un panel d’acteurs classe, du décalage et de la bonne humeur !

floops
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes chroniques d'UnFilmParJour

Créée

le 20 sept. 2016

Critique lue 334 fois

floops

Écrit par

Critique lue 334 fois

D'autres avis sur Groom Service

Groom Service
Akyryn
7

"Hell of a night, eh, Ted?"

Seule pièce manquante à « l'intégrale Tarantino », ça faisait un petit moment que j'avais entendu parler de Four Rooms (Groom Service pour la VF). Quatre courts métrages, dont un réalisé par Robert...

le 21 janv. 2013

25 j'aime

Groom Service
Barmad
8

Du fat on the flat !

Ah ! Un vent de fraîcheur souffle sur mon horizon cinématographique. Et cela malgré une musique de générique me rappelant affreusement ma jeunesse passée devant des séries niaises de M6.. Bref, les...

le 29 janv. 2013

13 j'aime

Groom Service
DarkParadise
5

Critique de Groom Service par DarkParadise

Un peu déçu par ce "Groom Service". J'étais très content de retrouver le duo Tarantino/Rodriguez, mais on est très loin de "Grindhouse". Mais malgré tout, ces 4 petits sketchs restent sympathiques,...

le 2 sept. 2012

7 j'aime

Du même critique

Train de vie
floops

TRAIN DE VIE (ou L'échappée belle)

Train de vie, c’est l’histoire de Schlomo, le fou d’un village juif, pendant la 2nde guerre mondiale, qui en laissant traîner son oreille, apprend que les allemands arrivent et les déporteront tous...

le 20 sept. 2016

3 j'aime

1

Tarnation
floops

TARNATION (ou L’exutoire et la libération de Jonathan)

Tarnation, anagramme de Tarantino ou mélange de « Eternal » et « Damnation », signifiant incarnation déchirée (c’est vous qui choisissez) est une claque dans ta gueule ! Repéré par Gus Van Sant,...

le 13 sept. 2016

2 j'aime

Divines
floops

DIVINES (ou T'as du clitoris!)

Caméra d’or à Cannes en 2016, Divines est, pour la réalisatrice, « l’éducation sentimentale de Dounia, partagée entre l’appât du gain et ses émotions. ». « Tu frappes, puis tu caresses ! » Divines,...

le 11 janv. 2017

1 j'aime