Hajime no Ippo : Champion Road
7.9
Hajime no Ippo : Champion Road

Long-métrage d'animation de Satoshi Nishimura (2003)

Voir le film

CEINTURE ! JE SAIS OU TU TE CACHE ! VIENT ICI QUE J'TE RECUPERE ENCULE !!

Et c'est partis pour le TV Spécial et l'OAV servant explicitement de prolongement de la saison 1 et implicitement de montré ce que va donné les future saison dû au passage au numérique.

Et quoi de mieux pour montré un avant gout de ce passage au numérique qu'en commençant le film avec un remake de la fin du combat Ippo vs Sendo, Dempsey Roll compris, et non seulement l'écart technique est bien ressentis pour un film sorti a peine une année après la fin de la saison 1, mais le format film (donc budget plus conséquent et animateur ayant plus de temps) rend définitivement justice au scènes de boxe, ca sakuga dans tout les sens c'est vif et ca bouge tout le temps, rajouté les qualités que j'avais déjà énoncé dans ma critique de la saison 1 sur tout ce qui est impact des coups/lisibilité dans la mise en scène/intensité ressentis et c'est de l'or en puissance, même les scènes de vie quotidienne on une hausse de qualité dans l'animation et "la vie" des personnages non vraiment Ippo c'est incroyable le soins qu'on porte a ce manga en animation.

L'arc adapté dans le film est intéressant a suivre sur un aspect qu'on aborde enfin dans le domaine de la boxe ca change quoi a ma vie d'être le champion et d'avoir la ceinture pas seulement sur le fait que maintenant t'es une cible pour a peu près tout le monde mais aussi comment tu gère la vie privée, comment tu fait pour potentiellement avoir une vie de couple stable tout en t'entrainant sachant que l'un gratte du temps sur l'autre et que ton temps avant le match est limité, encore une fois tout ce qui touche a la vie des boxeurs est tellement bien représenté bon pas étonnant qu'on on sais que Morikawa à son propre club de boxe mais la passion ce ressent dans l'écriture ca c'est sur.
C'est également toujours aussi drôle durant ses scènes du quotidien notamment toute une grosse séquence dans le club sur vas-y Ippo déclare ta flamme a Kumi fait pas le timide qui termine en bras de fer avec toujours Aoki et Kimura les QI négatif et les tronches sur émotive des personnages pour renforcé le délire de la scène.

Pour ce qui est de l'adversaire parce qu'a vrai dire y a jamais eu de méchant dans ce manga Kazuki Sanada c'est un excellent personnage encore une fois magnifié par les scènes hors du ring, la scène ou il ce fait défoncé a un Tekken-like par la fille de son coach c'est simple mais suffisamment pour avoir un affecte avec le personnage quand bien même son temps d'attachement est plus limité par le format film, de même pour son passif de docteur c'est le genre de détail pour montré que le persos a eu une vie avant son introduction qui marche bien et qui en général on toujours été bonne a prendre dans les fictions, même chose pour son entraineur Dankichi Hama ou a peine le personnage est introduit avec sa tête de père noël démoniaque qu'on te dis: Rival de Genji et Ginpachi qui a jamais atteint leur niveau, mâchoire brisé par Genji BAM la t'a compris que c'est un vétéran qui a les boules et que Sanada ca va être un costaud.

Pas grand chose de plus a dire c'est du Ippo: un manga solide intrinsèquement servis sur un plateau d'or par Madhouse.

DoctorGlitch

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs films sur la boxe et Les meilleurs films sur le sport

le 28 févr. 2022

Venom: Let There Be Carnage
DoctorGlitch

Bruler tout sauf les symbiotes, ils n'ont rien demandé.

Bonjour a tooooous les amiiiis, pour ceux me connaissent pas, vos grand-mere qui font le couvent, sur le parking d'auchan, leeeeeeees aaaaaaaaaaamiiiiiiiiis, c'est la catastrophada, c'est la merdada,...

le 16 oct. 2021

Godzilla vs Kong
DoctorGlitch

J'vais te démolir le fion mais c'est pour ton bien

Avant de commencer, il faut savoir que je suis un énorme fan de kaiju-eiga et notamment de Godzilla. J'ai vu tout les films lu tout les comics et manga jouer a tout les jeux vidéo, je possede 2...

le 22 avr. 2021

Ratchet & Clank: Rift Apart

"Tu crois qu'on est devenu ringard ?" Non t'inquiète

Ratchet & Clank est ma série de jeu vidéo préféré, le 2 étant meme le premier jeu vidéo que j'ai eu dans ma collection personnel avec ma ps2, j'ai toujours été fasciné par cet univers de SF ou ce...

le 7 août 2021