Des choses gentilles à dire sur ce film

• The Happy Ghost est, à l’image, plutôt lumineux et bariolé mais niveau scénario et réalisation c’est justement tout ce qui manque : il n’y a rien de vraiment dingue, les gags tombent à plat la plupart du temps, les péripéties n’en sont pas vraiment... Reste toutefois la volonté louable d’aborder aussi les problématiques de la vie adolescente. Même un peu maladroit, The Happy Ghost, de ce point de vue, réussit à être touchant.
  • La scène de la rencontre sportive, quoiqu’un peu balourde, est dans l’ensemble assez sympa.
  • Le gag avec Boy George.

Ce film contient 30 ingrédients du bingo des films

Personnage > Agissement

Chute dans le vide en criant « Aaaaaah ! » -  ? | S’exclament la même chose et en même temps - Montre un truc du doigt - Secoue la tête pour : chasser une hallucination

Personnage > Caractéristique

Interprétation | En fait des caisses - Loose | S’évanouit exagérément - Ouh ! | Réactionnaire

Réalisation

Fin | Image figée - Grammaire | Pack moment décisif lors d’un match / d’une course : gros plans, ralentis, envolée musicale - Grammaire | Ralentis injustifiés et insupportables - Habillage | Incrustation de texte sur l’écran : lieu, date, heure, etc. - Habillage | Placement de produits - Mise en scène | Regard incrédule - Souvenirs | Inserts aux contours troubles et flottants - Technique | Plans utilisés plusieurs fois - Technique | Pluie artificielle artificielle

Réalisation > Audio

Bruit exagéré | Coups donnés lors d’un combat au corps-à-corps - Effet | Bruitage d’apparition/disparition/téléportation

Scénario > Blague, gag et quiproquo

Accéléré (gag) - Gag avec des religieuses - Interprétation | Grimace après avoir reçu un coup - Quiproquo de situation - Vomi (gag)

Scénario > Contexte spatio-temporel

Vestiaire de lycée

Scénario > Dialogue

Histoire d’horreur racontée au coin d’un feu de camp

Scénario > Élément

Gifle de femme outrée

Scénario > Ficelle scénaristique

La personne qui sait la vérité n’est crue par personne

Scénario > Situation

le 8 sept. 2022

D'autres avis sur The Happy Ghost

The Happy Ghost

The phantom fadasse

Des choses gentilles à dire sur ce filmThe Happy Ghost est, à l’image, plutôt lumineux et bariolé mais niveau scénario et réalisation c’est justement tout ce qui manque : il n’y a rien de vraiment...

le 8 sept. 2022

V/H/S/99