Noir et auhtentique, ce film est aux antipodes des recettes et schémas convenus que l'on peut voir par ailleurs dans le cinéma asiatique. Il est assez facile de se reconnaître dans le personnage de Gu, tiraillé entre ses attaches familliales, ses principes, sa tendance romantique d'une part, et d'autre part une réalité crue et sans concession que rien dans le film ne dément.
Le film donne un peu trop dans le suggestif et le non verbal. J'aurai besoin de le revoir pour comprendre la trame de l'histoire.
Chapeau en tout cas au réalisateur pour avoir su retranscrire avec authenticité un certain milieu social au Japon, et en faire ressortir le côté dramatique avec élégance.
spif
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 27 mars 2013

Critique lue 423 fois

2 j'aime

spif

Écrit par

Critique lue 423 fois

2

Du même critique

Hard Romanticker
spif
7

Critique de Hard Romanticker par spif

Noir et auhtentique, ce film est aux antipodes des recettes et schémas convenus que l'on peut voir par ailleurs dans le cinéma asiatique. Il est assez facile de se reconnaître dans le personnage de...

Par

le 27 mars 2013

2 j'aime

Hell Ride
spif
7

Critique de Hell Ride par spif

Un Tarantino plutôt mou, mais qui se laisse regarder. Toujours un cran au-dessus de la moyenne, par rapport aux autres réalisateurs de cinéma de genre.

Par

le 22 sept. 2012

1 j'aime

Kate
spif
7

Visuellement captivant

Revenge movie au scénario moyen, acteurs moyens, scènes d'action moyennes. Mais la photo est sublime, je n'avais jamais vu Tokyo de nuit montré de cette façon.

Par

le 11 sept. 2021