6.4
Have a Good Trip : un voyage psychédélique

Film DTV (direct-to-video) de Donick Cary (2020)

Voir le film

Le partage d'une expérience hallucinogène est intrinsèque à l'expérience elle-même.
Et si les témoignages du documentaire constituent une vue d'ensemble sur la prise de drogue... et bien elle est bien fade.
Le but est de démystifier les prises sans non plus les glorifier... on a compris.
Mais le documentaire sous couvert d'un habillage plutôt plaisant et marrant par endroits reste évasif, non éducatif et super incomplet.
Le documentaire se concentre surtout sur le LSD, seules 2 prises de champignons et les expériences de Sting viennent contrebalancer un peu mais ça manque de variété en plus de confondre gentiment les choses entre elles.
Le Lsd et les champignons c'est comme le Pepsi et le Coca cette simplification...
Ce manque d'éclectisme fait qu'on passe beaucoup aussi à côté de la dimension spirituelle qui peut-être amené lors d'une expérience ou même comment les drogues pouvaient être utilisées pour de rites d'initiation chamanique.
Ce qui m'amène à rebondir aussi sur le côté médicinal qui est abordé mais très vite fait.
Ça pourrait avoir des vertues bien utilisé blabla.
Aucun historique même minime sur des recherches ayant été menées dans le domaine.
Pas beaucoup de vrais conseils ne sont appuyés dans le documentaire malgré le titre hormis ne pas conduire...Wao....merci mais même si beaucoup de crétins se retrouvent à le faire dans le documentaire ça reste assez évident.
Donc en fait le documentaire n'est porté que par ce qu'il est une compilation des témoignages de star.
Si le but était d'avoir un aperçu visuel de ce que pouvait être une expérience psychédélique
- Autant regarder des films d'animations bien barrés comme Mindgame ou Paprika ça sera plus fun.
Avoir des conseils pour avoir un trip serein ?
-Autant se renseigner en lisant les articles de zamnesia et ça ne prendra qu'une vingtaine de minute.
Avoir une approche différente du côté récréatif et ludique ?
-Lisez l'herbe du diable ou la petite fumée.
Et pour le côté expériences médicales ?
Même Wikipédia sera plus complet.

le 2 juin 2020

D'autres avis sur Have a Good Trip : un voyage psychédélique

CharlieLeChat

Sting, le garçon de ferme sous acide qui aide une vache a mettre bas

Ce documentaire Netflix qui porte bien son nom nous propose de découvrir quelques trips sous champi de plusieurs chanteurs/acteurs/artistes contemporain. Ainsi, Sting, Carrie Fischer, Ben Stiller et...

le 13 mai 2020

De l'or pour les chiens
BlueMeDeus

Et de la confiture pour les cochons

Fondu noir, des râles qui se superposent au bruit des vagues, un jeune couple fait l'amour fougueusement sur une plage baignée d'une lumière de milieu d'après midi. Esther comblée regarde Jean son...

le 23 juin 2021

Layers of Fear
BlueMeDeus

Comme une vache à l'abattoir...

Aux premiers abords on pourrait penser qu'on est dans un jeu de la veine des Amnesia etc... mais une des choses qui diffère et qui agacera certains habitués des jeux ressemblants, c'est le...

le 23 avr. 2017