On a donc un film de Hayate no Gotoku. Je vais en faire une petite critique, étant donné qu'il n'y a pas d'avis dessus (j'aime avoir le monopole ! xD).

Déjà au niveau des propriétés techniques, on a un film d'une durée de presque une heure, les graphismes sont différents de la série, réalisé dans un dessin de style plus enfantin, qui semble viser le jeune public. Les musiques sont agréables.

Au niveau de l'histoire, ça se détache également de la série animée et n'en reprend que les grandes lignes. C'est très simplifié, ça se ressent aussi dans les dialogues, on voit que le film est dédié à viser le plus large public possible, pas seulement ceux qui connaissent l'animé.

Au final on peut voir ça comme une petite anecdote des aventures de notre Hayate, c'est quand même plutôt rafraîchissant un film qui raconte une histoire originale plutôt que de reprendre une saison en raccourcissant le contenu et en rajoutant quelques scènes inédites (petit plus pour ça d'ailleurs !).

Pour conclure, c'est un film qui semble viser le plus de monde possible (je l'aurai beaucoup répété !), pas seulement ceux qui ont vu la série, donc vous ne trouverez pas d'élément faisant réellement avancer le scénario principal, mais une péripétie amusante et sans prise de tête.
Voilà je pense que c'est tout ce que vous avez besoin de savoir sur ce film, à vous de prendre la décision de le regarder ou pas maintenant !
Bye !

Ylex

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Animé ! Les films

le 8 juil. 2015

Y'lex

High School DxD
Ylex

Action démentielle et... BOOBS !

Après avoir retardé son visionnage depuis longtemps (je le considérais comme un petit trésor, que je gardais de côté :p) son heure est venue ! Et j'ai pas été déçu, cet animé qui possède une des...

le 23 janv. 2016

Nekomonogatari Noir

Petit avis + ordre de sortie Monogatari series

On a donc une courte série de 4 épisodes détaillant les événements précédent Bakemonogatari, plus précisément l'arc d'Hanekawa et du chat nuisible. Chronologiquement parlant, c'est les premiers...

le 29 sept. 2014

Overlord

"OVER"lord

Un bon animé d'action dans un univers "MMO" qui "prend vie", et qui met en scène un type de personnage principal qui diffère de la majorité des autres animés. En effet on suit un personnage qui est...

le 23 janv. 2016