Hellgate
3.6
Hellgate

Film de William A Levey (1990)

Hellgate : le portillon rouillé de l'enfer

Dans Hellgate, y’a des Hell’s Angels si méchants qu’ils cassent des cendriers avec leurs dents.

Dans Hellgate, une jeune-fille meurt en se prenant trois pauvres briques sur la binette.

Dans Hellgate, le papa de la dite jeune-fille la ressuscite grâce à un cristal magique (oui oui) qui ramène les morts à la vie et produit de jolis rayons laser.

Dans Hellgate, y’a pas un acteur de potable, mais la palme revient à Josie, la jeune-fille ressuscitée qui, non contente d’avoir été choisie surement pour sa capacité à se cambrer démesurément (j’ai même songé à lui envoyer un dépliant sur la scoliose) réussit à regarder deux ou trois fois droit dans la caméra et nous expose la poitrine refaite la plus moche qu’il m’ai été donné de voir.

Dans Hellgate, il n’y a qu’un seul maquillage de mort-vivant à peu près réussi, les autres on a l’impression qu’ils portent des masques d’Halloween prêts à se faire la malle au premier mouvement brusque. Les effets spéciaux laser magique ne dépareilleraient pas dans un épisode des Power Rangers et faudrait m’expliquer ce déluge d’explosions (enfin gerbes d’étincelles, mais quand même) : une voiture qui se crashe, une explosion : ok. Une maison en bois qui s’écroule, une explosion : elle était construite en allumettes géantes la casbah ? (il y a peu de chances, vous l’admettrez).

Dans Hellgate, y’a des attaques de chauve-souris, de tortues, des poissons qui explosent, des grands blonds qui explosent leurs t-shirt… parce qu’il faut bien meubler un peu entre deux blagues foireuses de nos charmants protagonistes.

Dans hellgate vous apercevez l’ombre des cameramans.

Dans Hellgate, les couples font l’amour dans des positions qui anatomiquement ne permettent pas de faire l’amour (le fou rire du film)

Bref, Hellgate, c’est improbable, impayable voir, in-regardable selon les sensibilités de chacun. In-notable aussi, d’où le 5. Mais si vous êtes amateurs de nanars, ne loupez pas ça !
Pravda
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes précieux

Créée

le 25 juin 2013

Critique lue 665 fois

17 j'aime

4 commentaires

Pravda

Écrit par

Critique lue 665 fois

17
4

D'autres avis sur Hellgate

Hellgate
Mondes_parallles
6

Critique de Hellgate par Plissken le Hérisson

6 sur 10 me direz vous !? Oui mais c'est sur l'échelle des nanars, on ne regarde pas un nanar comme un film à gros budget. On regarde un nanar pour passer un bon moment, se marrer, chercher les...

le 8 août 2020

2 j'aime

Du même critique

Le Jour et la Nuit
Pravda
2

Et pourtant j'en ai vu des merdes.

Ce film, c'est l'histoire de gens qui passent leur temps à : boire, forniquer et faire des tours de montgolfière. La base, quoi. Je me disais que BHL n'étant pas le zigue le plus populaire du PMU du...

le 7 août 2014

146 j'aime

41

Plus belle la vie
Pravda
1

Plus belle la vie quand on a des gros seins

Errance hertzienne et voilà que je tombe sur… : Plus belle la vie. Série que j’ai moult fois critiqué sans jamais l’avoir regardé, et, dans un élan d’objectivité (ou de masochisme) je me décide à...

le 7 nov. 2012

130 j'aime

56

Crime et Châtiment
Pravda
10

"jeu de mot pourri ne faisant rire que son auteur et constituant un titre de critique"

Je pense que de ses trois œuvres les plus réputées (« Les frères Karamazov », « L’Idiot » et « Crime et Châtiment »), cette dernière est surement la plus accessible. Là où les digressions...

le 26 mars 2013

123 j'aime

21