En partant d'une situation généralement un peu bizarre, voire un peu cringe, on arrive à voir l'humanité profonde des personnages, leurs forces et leurs failles, leur amour.
Le jeu d'acteur et la mise en scène ne sont pas laissés au hasard, il y a beaucoup de finesse. Je salue particulièrement les performance de Konal Kapoor (Manav) et Zoya Hussain (Tanu) dans le dernier métrage, dans le rôle de deux personnes trompées qui, pour mieux se construire elles-mêmes, cherchent à reconstituer la manière dont respectivement leur mari et femme en sont arrivés à les tromper et à devenir amants.

Le premier métrage parle de solitude, de l'amour qu'on voudrait donner et partager sans le pouvoir.
Le second métrage parle de crush de jeunesse, un peu, d'envie d'indépendance, surtout, et le premier peut être prétexte au deuxième.
Le troisième métrage parle de l'amour dans un couple, de tous les non-dits et besoins frustrés qui s'accumulent, de la manière dont nos propres hontes et faiblesses affectent la relation, de comme on a besoin de se sentir beau pour être bien dans sa relation.

kataklymse

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes films indiens / Bollywood avec du female gaze ou du girl power et Films indiens vu

D'autres avis sur Histoires inédites

Histoires inédites

Sensibilité et subtilité

Ces 3 moyens métrages sont probablement les histoires d'amour les plus touchantes, nuancées et réalistes que j'ai pu voir au cinéma. En partant d'une situation généralement un peu bizarre, voire un...

Toilettes : une histoire d'amour

Intéressant, mais

En Inde, la majorité de la population n'a pas de toilettes et fait ses besoins dehors. Par habitude, par tradition, par culture, ou par interdit religieux : ce serait impur d'avoir des toilettes chez...

le 26 mai 2022

Histoires inédites