Horton, un éléphant entend dans une fleur des petits bruits et trouve un monde qui est sur cette fleur, un monde qui ressemble à une poussière et il va tout faire pour les emmener dans un endroit sans danger.
Pour ma part je trouve ce film idiot, pourquoi mettre un monde minuscule dans une poussière sur une feuille au lieu de créer un grand monde minuscule autre qu'une poussière mais assez grand pour que Horton et un autre personnage peuvent l'entendre, le fait que ce soir sur une poussière je trouve cela ridicule, surtout que tout le monde prend déjà Horton pour un fou donc c'était sûre que ça aurait été lui qui entendrai des voix dans une poussière et sur une fleur. Par ailleurs, je pense que le créateur de l'Age de glace aurai pu montrer sa patte dans ce film davantage et pas seulement dans les dessins mais peut-être dans de l'humour et dans son imagination.
Je ne me suis pas attaché au personnage d'Horton, le personnage principal. Pour moi ce film n'est pas drôle malgré qu'il apporte de l'originalité, un enfant doit rêver et se plonger dans l'histoire d'un film d'animation, hors ce n'est pas le cas pour ce film. De plus, un enfant qui aime un film d'animation va le demander souvent et encore une fois ce n'est pas le cas, beaucoup d'enfants n'ont pas regardé ce film ou encore ceux qui l'on regardé ne demande pas à le regarder une seconde fois.