Le charme des années 80, je ne le dirai jamais assez mais il y a un "je ne sais quoi" qui les rendent inoubliables, à moins que ce ne soit le fait de l'avoir vu à 5/6 ans...
Enfin bon Howard c'est avant tout un type lambda, menant une vie lambda, et vivant dans un monde (parallèle? je ne me souviens plus très bien) identique à la Terre à peu de choses près que les humains y sont remplacés par des volatiles. C'est par le biais d'une expérience provenant cette fois ci de la Terre qu'Howard se retrouve propulsé sur Terre. Et comme tout bon héros extraterrestre il devra sauvé l'humanité. Un canard humanoïde parmis les humains voilà en gros l'amorce du film.
Une comédie d'aventure qui aujourd'hui aura surement mal vieilli, mais mais nous donnera l'occasion de redécouvrir un Tim Robbins encore jeune. Les effets spéciaux géniaux à l'époque ( ah jeunesse naïve ...) portent aujourd'hui le poids de leur age, mais ça n'enlève rien au fait qu'on se laisse facilement embarquer dans cette aventure menée tambour battant par un canard survolté!
Certains trouveront ça ringard, d'autres adoreront, mais l'important c'est de le voir au mois une fois car ça vaut le détour.