Une sacré déception mais pas un si mauvais film que ça.

• Déçu, pas en comparaison avec le livre puisque je ne l'ai pas lu, mais plutôt avec ce que nous promettent l'histoire et la bande-annonce.
    Le vrai point négatif du film est son réalisateur, le début ne nous présente pas le monde dans lequel nous sommes, on comprend qu'on est dans le futur mais c'est tout.
    On nous montre un petit bout du 12e district à savoir une petite maison pauvre, des bois une entrée de mine et voila.

• Puis viens la scène du choix des 2 jeunes participants... Problème elle est filmée sans émotions et avec un manque de mise en scène un tant soit peu spectaculaire, c'est mou, plat et on s'en fout.

• La Capitole est pas mal du tout, une ville futuriste où la gay pride aurait investi la mode et les goûts. Futuriste mais en retenue.
    Malheureusement de la 3D moyenne, des mattes painting voyant, quand on sait que le film coûte presque 80 millions de $ et que tout les SFX sont très moyens on se demande où tout cet argent part... Dans les décore du jeu ? Absolument pas puisque ce sont des bois et des plaines... Dans des poches de réal et producteurs ?
    Le film a l'air de faire moins de la moitié de ce qu'il a coûté.
    Soit !

• Bon après du blabla et du montrage de compétence on arrive enfin au jeu de massacre. Bha oui 24 jeunes qui doivent s’entre-tuer jusqu’à ce qu'il n'en reste qu'un, y a que ca qu'on attend...
    Ils montent tous dans l'arène et se retrouvent tous côte à côte devant un tas d'armes, on jubile, le massacre arrive à grands pas et on se demande comment cela va être puisque nous sommes dans une séance tout publique.
    Ca commence et... la scène la plus excitante du film complètement foiré, un ralentit qui n'a rien d'esthétique, le son coupé et remplacer par une laide musique, et des gros plans sur l’héroïne.
    Puis après quelques plans sur des cadavres à qui on ne sait pas ce qui est arriver on fuit et on se cache dans un arbre et quand par miracle il y a un affrontement au corps-à-corps avec ou sans armes, c'est filmé comme "The Bourne Supremacy/Ultimatum'" mais sans le talent de Greengrass, bref on voit rien du tout son bouge dans tous les sens en gros plan et même pas un large pour nous repérer!

• Tout le film/jeu va ressembler à "la première partie du septième film des Harry Potter", à savoir, cachons-nous dans les bois et attendons. Il est clair qu'on ne s'attend pas à ça !
    Il aurait été préférable de partir (s’inspirer ?) dans un trip à la Battle Royal ! Ici on se cache et attend vraiment ! Presque en temps réel tiens ! À un moment l'histoire virée un peu à de la chasse à l'homme, mais ça s’arrête très vite et les décors ne font pas assez honneur au budget alloué.
    À ce moment ça aurait été bien vu de faire un genre de 'Délivrance', mais non, pas de prise de risque. Il manque aussi cruellement d'interaction avec le public, les parieurs et ceux qui dirige le jeu comme l'avais pu faire le film "Running Man'". Ça aurait dynamisé le film de beaucoup.

Le scénario aussi est très convenu, je ne sais pas si le livre est comme ça mais ici il n'y a aucune surprise.
Dommage aussi qu'il y ait des incohérences typiquement "cinéma Américain'", du genre : une petite fille se prend une lance en pleine poitrine et le lanceur lui se prend une flèche aussi dans la poitrine. Le mec à la lance qui est assez costaud meurt sur le coup, mais la petite qui s'est prise une lance bien plus grosse qu'une flèche donc et par un costaud qui à lancer de toutes ses forces, reste debout comme si de rien était, elle enlève tranquille la lance de son corps et a encore le temps et la force de parler, OK !

• Au final... tient ces vrais ça ! Le final... je ne vais pas spoiler mais ok il y a une fin, qui est étrangement vite expédiée et ne montre pas toutes les scènes au quelle on s'attend, pourtant dispensable, on dirait un jeune réalisateur qui ne connaît pas les codes de la dramaturgie (la vérité sur la romance, et la scène des retrouvailles avec câlin et tout, elle est où ?).

Enfin il reste quelques bonnes petites scènes et étonnamment malgré la longueur le film se laisse facilement regarder.

Ça plaira aux jeunes et à ceux qui ne chipote pas trop (une classe d’élèves dans la salle où j’étais à même applaudi au générique de fin) donc c'est peut-être moi qui suis difficile.

le 31 janv. 2013

D'autres avis sur Hunger Games

Garcia

Détestable

Alors bon il y a quelques incohérences, une bonne vingtaine de facilités de scénario durant les Hungers Games (un peu le même jeu que celui de Battle Royale), une bêtise assez constante, un final...

le 24 mars 2012

real_folk_blues

Je trouve pas de titre assez faim...

Pour une fois je vais tenter de ne pas faire preuve de (trop de) mauvaise foi. Ce film est tout pourri, mais ce n’est pas si merdique que ça. Je veux dire que, contrairement à ce qu’il nous a été...

le 4 sept. 2012

Torpenn

La faim ne justifie pas les moyens

Je m'attendais au pire, c'est pire. Pas grand chose à sauver dans un film qui rate complètement sa description futuriste mais qui se laisse presque regarder par sympathie dystopique dans sa première...

le 21 juil. 2013

Slender Man

Clichés Man

Je me demande encore bien pourquoi j'y ai cru à un moment... Evidement ce "produit" est franchement tout pourri (fait par le réalisateur du non moins nul Souviens-toi... l'été dernier 3). Tout le...

le 18 oct. 2018

Berberian Sound Studio
LeFameuxRuben

Chut ! On enregistre (mais pas la fin).

Une plongée dans des univers que peu connaissent, un studio d'enregistrement et de mixage son pour un film d'horreur Italien que l'on pense être un Giallo (puisqu'on ne voit jamais vraiment les...

le 19 avr. 2013

Batman: Gotham by Gaslight

The Bat and the Knife.

Décidément les films Batman ne font que se renouveler, alors qu'il y a seulement 3 semaines sortait le vraiment très sympathique Scooby-Doo et Batman : L'Alliance des héros dans une ambiance pop...

le 30 janv. 2018