Je me refuse à dire qu'un film merdique est "sympathique", ce serait chier dans mes propres bottes de cinéphiles.
De soutirer a un autre réalisateur plein d'idée et de bonne volonté, son budget, pour le donner à ceux qui feront un "Crank".
C'est comme de me faire cracher dessus et d'en redemander.

Crank (1/2) sont l’archétype de métrage facile et gratuit sous la (mauvaise) caution du "c'est pas grave c'est rigolo", ben non c'est grave et pas rigolo..
Que le scenario tentant de faire jouer un pression continue soit simplement prétexte à tout et n'importe quoi, à son enrobage technique cheap, comme filmé avec un téléphone portable mais pourtant hyper virulent et excessif pour donner un aspect Cartoon loin d’être raccord.

Le Loft Story du cinéma est là on le tient :
Vulgarité, voyeurisme, violence sans propos, mal filmé, abusant de cut et de surcut épileptique qui rend un bel hommage à la télé fabriqué par MTV.

Le parallèle n'est pas innocent puisque Crank y contient tout ce que les gens encensent dans le mépris total de ce pourquoi on les prend..
Pour peu le divertissement ferait passer une scène de cul sauvage pour de l'art en l'installant sur un champs de courses.
La foule en délire hurlant se tapant sur les cuisses et encourageant le coït, qui bien sur, fera jouir aussi bien la belle que le spectateur.

Du second degrés il en va de soit, personne ne serait assez idiot pour fabriquer de tel séquences de clichés au 1er degres, j’espère en tout cas.
C'est d'ailleurs là tout le problème.. qu'une énorme poignée de clichés racoleur si facile puissent prouver au bout de 2 épisodes scripto-identitique à la sodomisation prés, que les gens soit en demande pour un 3eme.
(qui sera surement aussi moche techniquement, si ce n'est pire.. filmé avec un Nokia peut être cette fois ci..)

Dans un moment de lucidité il faudrait penser que le film Idiocraty est si prés de la vérité..
Néanmoins, il est loin de devenir aussi populaire et surtout lui il ne risque pas d’être encensé, évidemment..
Linsky

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste des films qui vont au bout du caca boutisme.

le 6 oct. 2010

D'autres avis sur Hyper Tension 2

Mogadishow

Halte! Ce film est l'un des meilleurs de tous les temps!!!

Un chef d'oeuvre absolu, complètement barré, foutraque et sans aucune limite. Et vous savez ce qu'il y a de bien là-dedans? C'est qu'une fois n'est pas coutume, c'est vrai. Lorsque les lumières se...

le 16 oct. 2010

Miloon

Critique de Hyper Tension 2 par Miloon

Pourquoi on aime ? - Parce que c'est du grand n'importe quoi. - C'est filmé comme un gros trip de jeu vidéo. Peut-être pas aussi bien que le premier opus mais c'est dans la même veine. Je pense que...

le 2 mai 2010

Pempa

Critique de Hyper Tension 2 par Pempa

C'est l'histoire d'un mec qui saute une nana en plein hippodrome pour recharger une batterie grâce à l'électricité statique générée, ce qui l'empêchera de mourir. Sérieusement.

le 31 oct. 2010

Le Livre d'Eli
Linsky

"Transmission d'information".. Attention spoiler.

Il faut se faire une raison, les films donnant des leçons de cinema sont souvent les plus discret ou les plus méconnu.. The Book Of Eli est ce genre de métrage, de ceux qui distillent un vocabulaire...

le 22 oct. 2010

Terminator 2 - Le Jugement dernier

un calque..

Il y a peu de choses pertinente dans cette épisode profitant pleinement de l'engouement du 1er. techniquement irréprochable, je le concède, mais vacillant dans toutes les facilités d'usage propre à...

le 23 oct. 2010

RoboCop
Linsky

j'en reprendrais pour 1 dollars !

à Detroit, Alex Murphy (Peter Weller) n'est qu'un flic comme les autres, un pere de famille, ayant une réelle vocation pour ce boulot.. et quand lors d'une course poursuite il se retrouve entre la...

le 11 oct. 2010