Voir le film

Uns suite à un rape & revenge ? pourquoi pas, ha ok c'est un drame en fait, comment ? un Vigilante ?

Contrairement à ce que peut faire penser le titre, ce n'est pas la suite du deuxième film (comme le deuxième ne l'était pas du premier non plus), mais ce n'est pas une nouvelle histoire de Rape & Revenge non plus, ce troisième opus est la suite directe du premier (vous suivez ?).

Donc, nous suivons le personnage du premier, mais quelque temps après ces événements, on troque maintenant le paysage de campagne pour la ville (comme pour le deuxième), puisque les événements classiques du rape and revenge se sont déjà passé dans le film précédent, forcement, on ne les subit plus ici.

Mais s'il n'y a pas de viol, et de vengeance, peut-on encore catégoriser le film dans ce genre ? Eh bien non pas vraiment et c'est surement pour cela qu'il y a très peu de suites à ce genre de film, que raconter ensuite ?

Je pense même que c'est la première fois que je vois une suite directe d'un R&R, au moins le projet et audacieux, mais alors qu'est-ce qu'il est et que raconte-t-il ?

Eh bien, c'est plus un drame de série B (des flashbacks et des flashs imaginaire de violence pour satisfaire le public) ou le personnage qui a changé de nom pour mieux enfuir ce qu'il s'est passé et ce qu'elle a fait essaye de se reconstruire en allant à des séances de groupe pour personnes ayant subi des viols, mais bien qu'elle soit devenue méfiante envers le genre humain (ont peu la comprendre) elle arrive quand même à se trouver une amie dans ce groupe, mais peut-être pas la meilleure fréquentation possible pour elle, elle lui ravive doucement la flamme d'auto-justice.

Avec toutes ces personnes au groupe de parole qui expliquent des choses qui ne font que bouillonner le sang rien qu'a l'écoute et toutes ces affaires sans poursuites graves des agresseurs par une police trop laxiste, il a suffi d'un événement perturbateur dans sa nouvelle vie pour que son ancienne elle, la vengeresse, refasse surface et là le film passe du drame, au vigilante movie, cette fois, elle ne va plus se venger, ça a déjà été fait, mais elle va débarrasser du monde les ordures violeurs de son entourage !

Bref, on passe du classique rape and revenge au drame devenant un vigilant movie, pourquoi pas en fait c'est un traitement assez logique et bien mieux que si elle se faisait re-violer puis re-vengeance ça n'aurait eu aucun intérêt.

Ici les meurtres ne sont pas hyper gore, mais sont bien "explicite" ce qui les rend plus trashs et violents.

J'avais bien aimé le premier (remake), j'ai juste regretté que les vengeances qui étaient accès sur le "par là où tu as pêché" n'était pas toujours très crédible (corbeaux), ici, on reprend plus ou moins le même concept (hé, c'est le personnage non ?), mais c'est d'une façon plus réaliste et moins symboliquement religieux (le péché), le coup du tuyau et du marteau m'a fait très mal !

Malheureusement ce mélange de drame et de vigilante ne se fait pas aussi aisément que ça, le public cible n'est pas là pour voir du drame, donc on rajoute des flashs violent de meurtres fabulatoires, ce qui fait un mélange pas vraiment digeste vu que l'action est très posée et quand le film devient un vigilante la quête de justice est entrecoupé par de trop long moment de pas grand-chose, on revient sur du drame, on met la police qui enquête pour ajouter un peu de stress et de danger pour le personnage, mais la sauce ne prend pas aussi bien que prévu, ça reste quand même très correcte dans sa forme.

Pour le côté technique, c'est loin d'être honteux, la plupart de l'acteur et actrices sont bons, la photo est jolie et il y a une chouette musique, les effets gore sont aussi de très bonnes factures.

Le film, moins viscéral est en deçà des deux précédents I spit on your grave, mais est plutot honorable, voila une saga qui ne tombe pas trop dans la facilité

et offre du bon divertissement trashouille comme son public le souhaite !

LeFameuxRuben

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs vigilante movies

le 18 oct. 2015

D'autres avis sur I Spit on Your Grave 3

Voracinéphile

Faites péter la braguette !

Nouveau déchainement de violence avec la série I spit on your grave, initié par un remake de 2010 à la photographie assez dégueulasse et aux ambitions très putassières, qui prolongeait le sévice du...

le 20 oct. 2015

Bastien_Rae

Enfin !!!!!!!!!

Voilà ce que j'attendais de cette saga: un final en apothéose qui respecte l'oeuvre originale et surtout qui répond aux nombreuses questions que l'on peut se poser à la fin du premier volet. Je ferai...

le 14 déc. 2015

le 18 oct. 2015

Slender Man

Clichés Man

Je me demande encore bien pourquoi j'y ai cru à un moment... Evidement ce "produit" est franchement tout pourri (fait par le réalisateur du non moins nul Souviens-toi... l'été dernier 3). Tout le...

le 18 oct. 2018

Berberian Sound Studio
LeFameuxRuben

Chut ! On enregistre (mais pas la fin).

Une plongée dans des univers que peu connaissent, un studio d'enregistrement et de mixage son pour un film d'horreur Italien que l'on pense être un Giallo (puisqu'on ne voit jamais vraiment les...

le 19 avr. 2013

Batman: Gotham by Gaslight

The Bat and the Knife.

Décidément les films Batman ne font que se renouveler, alors qu'il y a seulement 3 semaines sortait le vraiment très sympathique Scooby-Doo et Batman : L'Alliance des héros dans une ambiance pop...

le 30 janv. 2018