Je n'ai pas lu le roman d'Elliott Chaze "Black Wings Has My Angel " écrit en 1953 et publié un an plus tard sous le titre "Il gèle en enfer" mais je doute fort qu'il y soit question de sexe en érection et que le héros passe son temps à grimper la prostituée dont il est tombé amoureux .
Car Mocky pour ses trente ans de carrière tient à rassurer son public : il peut encore tomber des nanas, grand bien lui fasse. Parce que côté cinéma, pépère n'est pas encore en enfer mais il est loin de côtoyer les anges sexués dessinés sur l'affiche du film.
Mocky filme mal (c'est plutôt bon signe) une histoire de cavale et de braquage franchement mal dialoguée. Et c'est beaucoup plus ennuyeux. Lauren Grandt sa compagne d'alors , et qui sévit dans quatre autres de ses films, est aussi expressive que le préservatif qu'elle tend à Mocky dans une séquence qui se veut émoustillante.
Le métrage est bien fourni, si j'ose dire, en quéquettes et en fesses molles (ou pas), cela fait un peu trop remplissage, si j'ose encore, et cela n'aboutit à rien sinon à tomber ou pas enceinte.
Reste quelques beaux paysages de l'Ain que Mocky s'ingénie aussi à mal filmer.
Peu d'humour, la Mocky's Band mou aussi, bref on est loin de "Solo" par exemple.
Un Mocky en dessous de la moyenne.