J'aime beaucoup Louis Koo (et je ne lui en veux pas pour Drug War, pas de sa faute si c'est une purge).
J'aime bien Ching Wan Lau (même si Mad Detective m'échappe complètement).
J'accroche bien aux frères Pang (fait longtemps que j'en ai pas vu un d'eux).
Je suis assez fan des films catastrophes (et je suis très content de The Tower).
J'aime bien les pompiers (quoi de mieux pour illustrer abnégation et courage ? ... bon j'ai 25 réponses possibles mais c'est pas le sujet).

Bordel ...

Comment est il possible, en mélangeant tout ce que j'aime, d'avoir un produit aussi merdique ? u_u

Un point symbolique de la catastrophe du film, et je m'adresse à vous qui n'avez rien d'autre à faire que de lire tout ça: dans un film catastrophe, qu'est ce qui est important ?
Les effets spéciaux ? Les personnages charismatiques ? Les valeurs représentées ? Les morts si cruelles ? Les sacrifices ultimes ?

Allez, vous avez tous tout faux: ce qui compte dans un film catastrophe c'est ... de montrer les passants dans la rue en train de filmer avec leurs téléphones portables ! \o/

Sérieux, pendant la première heure, il doit y'avoir un plan sur la rue avec ces spectateurs toutes les deux minutes ... absolument incompréhensible.

Le reste du film ? De la musique banale et typique du genre entendue 50 fois ailleurs (et 50 fois dans le film aussi, avec une sono 10 X 15 000 Watts pour que les sourds en profitent aussi), des situations absurdes à base de calculatrice, des drames impossibles à base de gaz toxiques tuant au hasard des personnes cote à cote, un message sur les pompiers amené de façon dégueulasse, une mise en scène ratée et des effets spéciaux plutôt foireux.

Tristesse, Louis Koo et Ching Wan Lau jouent très juste, de même que la grosse majorité des acteurs d'ailleurs, mais l'ensemble est ridicule, à l'image de sa fin en happy end qui se voit venir gros comme ... gros comme une trachéo d'urgence (vous savez, le coup de couteau dans la gorge avec un morceau de stylo pour permettre de respirer, le truc qui se voit dans tous les films maintenant).

Et si je parle de cette trachéo, c'est qu'à partir d'aujourd'hui, il est possible de faire de la plongée sous marine avec un bout de stylo dans la gorge ... autre symbole du ridicule atteint par ce gâchis.

Bref, je déconseille, et j'espère que Louis Koo aura plus de bol pour son prochain film. :/

le 22 déc. 2013

D'autres avis sur Inferno

Inferno
Scorpius013

La tour Shangai infernale

J'ai regardé cette chose parce que le titre me disait quelque chose. A dire vrai, j'ai très vite décroché. Ce type de film a déjà été maintes fois exploré, et celui-ci n'apporte rien de nouveau au...

le 23 juil. 2021

Inferno
karimbch87

Film catastrophe enfumé dans les flammes

Les frères Pang reviennent à la réalisation, après le très bon The Eye et le moyen Bangkok Dangerous, avec Inferno, film catastrophe mettant les pompiers à l'honneur. Si la série Chicago Fire marche...

le 10 mars 2015

Sekiro: Shadows Die Twice
helldraco

Résumé du ressenti en temps réel (spoiler: je m'ennuie)

On va se la faire en temps réel, avec évolution du score et traversée du périple. :D Addendum: je vois des déchets humains qui ne peuvent s'empêcher de venir insulter alors je vais être direct. Tu ne...

le 22 mars 2019

Aliens vs. Predator : Requiem
helldraco

Faut pas juger avant d'avoir vu ...

Ce soir, j'ai vu un film. Ce soir, pour être exact, j'ai revu un film pour être sûr que mes yeux et mon détecteur de daube n'étaient pas en grève. Puisque tu es un gros malin et que tu as lu le titre...

le 31 mai 2014

Stranger
helldraco

Voyage au bout de l'ennui ...

Terminée ! \o/ Une grosse perte de temps au final que ces 16 épisodes terriblement mal écrits, platement joués, tristement convenus et somme toute paresseux à souhait. :/ Alors Stranger c'est quoi ...

le 14 août 2017