Le bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé.

Synopsis :

Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

Avis :

Que dire, ce film m'as bouleversé.
Je ne l'attendais pas et j'ai découvert un chef d’œuvre...Il m'as touché au plus profond de mon âme.
Il n'est pas parfait, j'en suis conscient ( des longueurs, certains seconds rôle pas toujours au top). Mais qu'importe, j'adore ce film, pour plusieurs raisons que je vais vous exposer.

1 - Emile Hirsch ( Christopher McCandless) :

Chris peu paraître assez étrange comme personnage au début du film, surtout lorsque
qu'il décide de partir sans prévenir personnes ( ses parents, sa sœur), mais au comprends au fur et à mesure qu'il avait besoin de se retrouver pour découvrir la véritable source du bonheur. Il fait preuve d'une volonté et d'un courage indéniable pour renaître en pleine nature.
Émile Hirsch réussit à nous transmettre les émotions comme il faut, en fonction des situations.
Les différentes rencontres qu'il effectue durant son voyage sont en quelques sortes un rite initiatique avant d'affronter la Nature. Une renaissance.
Un personnage attachant au final qui nous montre qu'il est possible de pas subir la société de consommation actuelle et que nous pouvons vivre Libre. Merci Chris

2 - la photographie et réalisation :

Il était important que ces aspects techniques soient réussis. j'ai été surpris par la qualité des images et la réalisation de Sean Penn qui nous montre la relation entre l'homme et la nature de façon juste bluffante. Sean réussit à nous montrer Chris qui découvre la nature comme si c'était un enfant dans un nouveau monde.
Chapeau Mr Sean Penn et votre équipe technique

3 - La bande originale :

Pour accompagner ce personnage dans cette nature, il fallait une bande originale de qualité, c'est le cas. C'est grandiose, Eddie Vedder a su retranscrire avec talent la renaissance de Chris au fur et à mesure de ses rencontres et quand il découvre la vie en pleine Nature.
je vous recommande de l'écouter :)

Au delà de ces points, c'est le message derrière le voyage de Chris qu'il faut entendre et comprendre.
Nous pouvons vivre Libre et nous devons respecter la Nature telle qu'est elle.
Elle est indispensable à notre bonheur. Elle donne la vie, mais elle peut nous la reprendre.

Conclusion :

Je terminerais par la citation qui dicte ma vie depuis que j'ai vu ce film : "Happiness is only real when shared"

ThomasMorvan

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Films et Coup de <3

le 11 juin 2017

Neo Zato

D'autres avis sur Into the Wild

nm-reader

Nos vies, si chères

On se trompe beaucoup sur "Into the wild". On le prend souvent pour un beau film sur la nature, les grands espaces, le rejet du capitalisme. Ces ingrédients sont très présents, évidemment, et...

le 22 nov. 2013

Thomas_Dekker

Rather than money, than love, than faith, than fame, than fairness, give me truth

Chris est un égoïste. Chris est un gosse de riche prêt à tout pour assouvir ses désirs. Chris se croit sans doute très novateur, révolutionnaire, rebelle alors qu’il ne l’est pas. Chris est un...

le 25 févr. 2013

Iriskv

Wild Wild Wesh

Oui, d'accord, c'était joli à regarder et la bande son est géniale. Mais damn, le personnage principal est le plus gros connard antipathique qui soit. Un type incapable de formuler une pensée...

le 6 mai 2010

Logan
ThomasMorvan

La nature m'a fait monstre. L'homme m'a fait arme. Et Dieu a fait durer cela trop longtemps.

Synopsis : Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se...

le 23 mars 2017

Dunkerque

Il y a 400 000 hommes sur la plage

Synopsis : Le récit de la fameuse évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940. Avis : Dire que je suis admiratif et fan du travail de Christopher Nolan est la vérité ;) Cela se confirme...

le 28 juil. 2017

Interstellar
ThomasMorvan

Les parents sont les fantômes de l’avenir de leurs enfants.

Synopsis : Le film raconte les aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilisent une faille récemment découverte dans l’espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête...

le 24 juil. 2017